Journaliste-essayeur de la rédaction de Caradisiac, Alan Froli dresse son bilan de l'année écoulée, avec ses bonnes et mauvaises surprises, tant en matière d'actualité produit que de politique en lien avec l'automobile.
La fiabilité des voitures électriques soulève de nombreuses questions en termes de fiabilité. A priori, il n'y aurait pas de quoi s'inquiéter, y compris quand on cherche un modèle d'occasion, selon MyBatteryHealth qui récolte les données des constructeurs sur la santé des batteries du parc automobile.
Les premières BMW M5 G90 arrivent dans les concessions et sortent des routes. La preuve avec ce deuxième exemplaire accidenté en très peu de temps.
Du moins c’était l’objectif du célèbre magazine, dont le pilote a dû se contenter d’un petit 195,2 km/h de moyenne. Le reportage a bien été publié, mais sous pseudo car déjà à l’époque, les autorités étaient allergiques à la vitesse…
SCOOP – La marque Polestar est en essais en Scandinavie pour ses essais hivernaux. Elle prépare là-bas la Polestar 5 qui se chargera de concurrencer la Porsche Taycan avec une motorisation électrique de presque 900 ch. Polestar arrivera sur le marché français en 2025 avec au moins deux SUV performants et cette grande berline sportive.
En plein règne des SUV électriques, rouler en berline à 6 cylindres constitue un acte de résistance, surtout quand elles ont des watts. C’est le cas des Mercedes C280 et Peugeot 406 V6, plus de 190 ch chacune, qui, de surcroît, ne coûtent pas bien cher : dès 3 500 €.
BMW communique les premières images du prototype de la prochaine M3. Une berline bâtie sur la plateforme Neue Klasse qui troque donc le six-cylindres contre quatre moteurs électriques. Clairement, une page se tourne.
L’Alpine A110 d’intervention des gendarmes a dû rattraper une BMW en très grand excès de vitesse. Rien d’exceptionnel, sauf qu’il s’agissait d’une vieille Série 5 qui affichait un kilométrage impressionnant…
L'ancien président syrien Bachar Al-Assad laisse derrière lui une collection incroyable. Un garage immortalisé en vidéo par les rebelles sur les réseaux sociaux.
Décriée pour son moteur et sa finition, ce haut de gamme français compte pourtant bien des qualités qui en font une voiture digne d’être collectionnée, d’autant qu’elle a motorisé une bonne partie de la classe politique son époque. Dès 6 000 €.
Filtrer par marque ou par modèle