En 2010 apparaissait un drôle de roadster au toit pivotant conçu sur une base de Renault Twingo. Mais trois ans plus tard, la Wind est retirée du marché faute de clients. Ils n'ont pas du tout apprécié sa curieuse ligne et du coup, n'ont jamais pu constater les qualités d'une auto pourtant bien supérieure à d'autres coupés-cabriolets.
Porsche a fait "simple" pour cette nouvelle GT3 : reprendre le moteur de l'ancienne GT3 RS. Le résultat est un gain de 35 ch pour une GT3 qui passe à 510 ch. Le détail apporté à la mécanique est à la hauteur des performances, puisque le coupé passe sous les 7 minutes au circuit du Nürburgring.
Évolution ultime ou évolution extrême ? That's the question. En tout cas, la version STO de la Lamborghini déboule sans fioritures et sans chevaux supplémentaires avec une seule idée en tête : la performance sur circuit. Pour y parvenir, elle augmente ses appuis aérodynamiques et revoit la cartographie de son moteur. Une auto rénovée qui, accessoirement, est homologuée pour la route.
Monter des chenilles à neige sur un véhicule est un excellent moyen de s'attirer la curiosité des passants et des internautes. Ce youtubeur est allé encore plus loin en dotant sa Lamborghini Aventador avec cet attirail.
Cette rubrique évoque généralement un seul modèle plutôt raté. Mais chez Mansory, c'est l'ensemble du catalogue qui mérite le détour. La galerie de monstres luxueux qui sortent des ateliers du préparateur installé en Allemagne produit depuis trente ans des aberrations stylistiques.
La Porsche 911 GT3 Type 992 sera dévoilée le 16 février lors d'un évènement spécifique. En voici une première image.
Lotus lance une "Final Edition" pour ses coupés sportifs et radicaux, les Elise et Exige, qui vont bientôt tirer leur révérence et laisser leur place à une nouvelle génération.
Grâce à son exceptionnel V8 4,2 l atmo de 450 ch, allié à une transmission intégrale quattro, la RS5 propose des performances spectaculaires. Elle se dégotte actuellement pour une fraction de son prix neuf.
Étonnante manœuvre de la part de Ford concernant la protection des noms des modèles de la marque. Le constructeur dépose en effet ce mois-ci l'appellation Thunderbird abandonnée depuis 2005.
La compacte italienne souffre d'une double peine. À son physique difficile s'ajoute la marque qui l’a créée : Alfa Romeo. La maison milanaise ayant habitué ses disciples à de jolies autos, ils ne lui ont jamais pardonné cet écart. Pourtant, l'Arna avait un vrai moteur Alfa et elle était, fait rarissime à l'époque pour la marque, très fiable.
Filtrer par marque ou par modèle