Rafraichissons nos mémoires et souvenons nous de l'intérêt que suscitait il y a dix ans les nouveautés du salon de Genève qui se déroulait du 1er au 11 mars 2001.Premières mondiales et européennes allaient satisfaire les passionnés d'automobiles. Rappel de notre ou de nos coups de coeurs et nouvelle visite du salon au fil des marques.
C'est bien connu, joueurs de football au meilleur niveau et voitures de sport vont très souvent de pair. Et dans ce cas, il s'agit généralement de sportives italiennes, anglaises ou allemandes dont le moteur est aussi gros que bruyant même si ce n'est pas forcément là une mauvaise chose d'un point de vue de passionné. L'un d'entre eux vient pourtant de se distinguer dans une auto connue pour ses performances mais surtout pour son fonctionnement électrique.
Pour le passionné de sportives radicales, c’est sans doute l’une des meilleures surprises du Salon de Genève. Je veux parler du Spyder de Wiesmann, encore au stade de concept.
Si le nouveau Mercedes SLK de troisième génération s'est montré sur la toile depuis fort longtemps, Genève était toutefois sa première physique et publique. Autrefois avec un nez malheureux censé rappeler sa grande sœur SLR, le nouveau SLK poursuit dans la même philosophie en singeant le SLS. Mais quand la muse est bonne …
Chez Peugeot, on a choisi de recycler ses concept-cars récents pour égayer le stand de Genève. Ainsi, nous retrouvons le petit crossover HR1 déjà vu à Paris et qui semble préfigurer une 208 surélevée mais également le spectaculaire EX1 scotché au mur qui avait eu l'outrecuidance de snober le Mondial pour aller s'ébrouer sur un anneau de vitesse !
Le constructeur britannique Bristol s’est récemment doté d’un nouveau site Internet.
Après le concept Vision EfficientDynamics qui avait été présenté à Francfort en 2009, BMW revient aujourd’hui à Genève avec un concept car qui donne envie. Il s’agit d’un roadster biplace qui pourrait donner une idée du prochain
Caradisiac a sélectionné pour vous les plus beaux concepts cars de ce salon de Genève 2011. Découverte
Elle a déjà quelques années dans les roues, et pourtant la beauté de la SLR McLaren reste intacte.
Elle avait une grande bouche, et c'est en lui refermant légèrement que les designers sont parvenus à lui redonner un semblant de séduction naturelle. La Peugeot 308 restylée n'est toujours pas la plus gracieuse des compactes mais elle est nettement moins arrogante.
Filtrer par marque ou par modèle