Le Losange vient de livrer six véhicules branchés aux gendarmes de la Garde républicaine. Ces autos ne remplaceront pas les chevaux : ils seront utilisés pour des liaisons entre les casernes.
Avec plus de 115 000 voitures vendues en France cette année, Dacia figure parmi les leaders des ventes. Sandero et Duster sont les stars de la marque roumaine et elles ont été renouvelées cette année.
Parler de rêve à Genève est quelque chose d’aisé puisque le rendez-vous suisse regroupe toutes les marques les plus sportives, les plus luxueuses du monde. Mais malheureusement, la plupart de ces modèles ne sont pas accessibles au quidam des automobilistes. Caradisiac a décidé de prendre le contre-pied de cette débauche d’argent en vous proposant une sélection de certains modèles accessibles.
Comme pour la précédente génération, l'Insignia bénéficie d'une déclinaison break, toujours baptisée Sports Tourer. Un beau bébé de 4,99 m de long, qui estompe un des défauts de la berline, un coffre un peu petit.
Une pluie de nouveaux SUV s'est abattue sur le Salon de Genève. Face à ces envahisseurs, les breaks ont décidé de faire de la résistance. Pas question pour eux d'être synonymes d'une époque révolue, comme c'est déjà le cas avec les monospaces.
Le constructeur tchèque redessine son best-seller Octavia, et bien évidemment la carrosserie break, le combi, bénéficie de cette évolution en même temps que la berline. Toujours aussi spacieux, il enrichit aussi son équipement.
Alors que la berline vient de faire son entrée dans les concessions Hyundai, le constructeur coréen en présente déjà une version break SW spécialement affutée pour le marché européen au Salon de Genève.
BMW présente à Genève la cinquième génération de sa Série 5 Touring. Aux qualités routières de la berline, celui-ci ajoute une modularité bien utile dans le cadre d'une utilisation familiale. Et sans sacrifier l'élégance, bien au contraire.
La famille Stepway s'agrandit avec le break Logan. Le modèle de Dacia adopte toute la panoplie du bon baroudeur sauf les 4 roues motrices.
Porsche vient de lever le voile sur la déclinaison break de la Panamera. Baptisée Sport Turismo, elle gagne seulement 20 litres mais surtout un place supplémentaire.
Filtrer par marque ou par modèle