Rafraîchie, la Tipo garde un rapport prix/équipements alléchant chez les compactes. La gamme s'étoffe avec une version baroudeuse Cross.
Les SUV sont à la mode, et c'est un euphémisme... Courus, ils sont aussi plus chers que les berlines dont ils dérivent, et cela se retrouve en seconde main. Pourtant, les breaks pourraient leur faire de l'ombre. Moins chers en occasion, forts en coffre, ne seraient-ils pas au final plus avantageux ? Voici 8 matchs pour les départager.
La Laguna 3 a un gros souci, et il s'appelle Laguna 2. En effet, cette dernière a connu une carrière chaotique en matière de fiabilité, jusqu'à devenir "voitura non grata" sur le marché de l'occasion. Et cela a éclaboussé, très négativement, la 3e génération. Pourtant elle est loin d'être comme sa devancière. Alors, cette Laguna 3 ? Prix, prestations, fiabilité : un bon plan en occasion ?
Renault publie les premières photos officielles de la troisième génération du Kangoo. La version utilitaire innove, avec un montant central supprimé à droite. Ces nouveaux modèles seront commercialisés en 2021.
Après 13 années de bons et loyaux services, le Kangoo 2 s'apprête à laisser sa place à un tout nouveau modèle, qui sera dévoilé dans les prochains jours.
La Tipo restylée héberge dans sa calandre un nouveau logo Fiat à grandes lettres. Il y a de nouveaux moteurs et des équipements inédits. La gamme s'étoffe avec une variante baroudeuse Cross.
La Panamera offre désormais un choix entre trois variantes hybrides rechargeables, de 462 à 700 ch. Une batterie plus grosse permet d'avoir plus d'autonomie électrique.
Caradisiac expose dans son salon 10 sportives. Même s'il s'agit toujours d'un segment qui fait rêver, rares sont les automobilistes qui peuvent se permettrent d'en acheter une, d'autant plus que la majorité de ces modèles sont frappés d'un malus, qui peut atteindre parfois les 20 000 €. Malgré tout, les sportives sont toujours bien présentes sur notre marché. Si vous êtes prêts à casser votre tirelire, voici l'avis de nos experts. De la citadine sportive de 130 ch à la supercar de 600 ch, il y en a pour tous les goûts.
Les années 2019 et 2020 ont été des années charnières pour les constructeurs français qui semblent s'être enfin jetés à corps perdu dans l'électrification de leur gamme, après avoir été plutôt timides dans le domaine jusque-là. Certes, c'est sans doute plus pour satisfaire les normes portant sur les émissions de CO2 imposées par l'Europe mais le résultat est là : on trouve désormais des hybrides, rechargeables ou non, et des électriques dans les gammes de Renault et de PSA. Et pour les découvrir, la plupart d'entre elles ont fait le déplacement dans la Manche, pour le premier Salon Caradisiac qui a lieu dans l'incroyable monument historique qu'est le hangar à ballons dirigeables d'Ecausseville, construit en 1916.
Après avoir porté le nom de Auris pendant deux générations en Europe, la compacte japonaise est revenue en 2019 avec une 12e génération, reprenant le patronyme abandonné. Uniquement disponible en hybride, elle compte bien faire un carton. On vous la détaille sous le hangar à dirigeables d'Ecausseville, unique survivant de son espèce, où Caradisiac tient son salon.
Filtrer par marque ou par modèle