Il rétrécit d'un petit centimètre, sa puissance baisse de 27 ch, son look peut paraître moins ambitieux, et pourtant le dernier Outlander s'améliore sur pratiquement tous les points. C'est aussi le premier à avoir été conçu dès le départ pour accueillir sous son capot à la fois des moteurs thermiques et une motorisation hybride rechargeable. Alors, toujours dans la course, l'Outlander ?
Proposition décalée et originale sur le créneau des gros 4x4 de luxe, le FX s'offre pour 2012 un restylage. Le problème est qu'il est tellement léger qu'il en devient invisible. Cela n'enlève rien aux qualités (et défauts) du FX, qui mérite qu'on s'y attarde.
Très peu de modèles sur le marché sont capables d’allier les qualités dynamiques d’une sportive à la polyvalence d’un 4x4. Chez Audi, l’A6 Allroad est en charge de cette tâche depuis plus de 10 ans. Cette troisième génération va-t-elle une nouvelle fois nous prouver sa suprématie ?
Après le CX-7 salué pour ses qualités dynamiques, Mazda se lance aujourd’hui sur le segment des SUV Compacts avec le CX-5.
L’Amarok a trouvé quelqu’un à qui parler. Le Ford Ranger est de retour. Très loin de son antique prédécesseur, le pick-up américain est meilleur en tout, notamment en agrément.
Le proverbe dit : mieux vaut tard que jamais. Cette maxime pourrait être le slogan des SUV Citroën qui arrivent toujours longtemps après leurs concurrents. Après le C-Crosser, c’est au tour du C4 Aircross de débarquer et de devenir par là même le premier SUV compact du constructeur français.
La semaine dernière, Volkswagen Utilitaires organisait une présentation des différentes nouveautés concernant ses gammes Amarok, Caddy, Crafter et T5. Nous nous sommes concentrés, en cette occasion, sur les nouvelles versions Amarok BVA et Crafter 4Motion.
La star de Nissan profite de la synergie de groupe et reçoit le nouveau dCi 130 de Renault. Un moteur qui combine la sobriété du 110 ch et l’agrément du 150 ch. Le tout pour des émissions en nette diminution. Le Qashqai va pouvoir vivre une fin de carrière sereine.
Si Peugeot a perdu des parts de marché en 2011, ils en attribuent essentiellement la faute au segment B. Les ambitions de montée en gamme ne sont donc pas remises en cause, bien au contraire. Le crossover 508 RXH Hybrid4 présenté comme le porte-étendard de Peugeot dans le haut de gamme n’hésite pas à aller poser ses 4 Michelin sur les plates-bandes du leader français du segment Premium : Audi et son A4 Allroad. Ambition démesurée ou challenge à portée, voyons voir !
Dans la catégorie des mastodontes de luxe, le Mercedes Classe M joue une partition légèrement différente de celles des BMW X5 et Audi Q7. Quand le premier se veut dynamique et le second luxueux, le ML souhaite combiner le meilleur des deux mondes en y ajoutant une véritable dose de tout-terrain. Dans cette version 350 Bluetec, il semble tenir son pari.
Filtrer par marque ou par modèle