Voici la nouvelle BMW Art Car
41 ans, c'est l'âge de la première BMW Art Car, un projet initialisé par la marque qui laisse libre cours à l'imagination de certains grands artistes sur les autos de sport du groupe, mais aussi, parfois, sur des véhicules de série. Cette année, la 19e Art Car est une M6.
L'ex pilote Hervé Poulain lançait en 1975 une "mode" qui est encore aujourd'hui perpétuée : la BMW Art Car. Le principe est simple : il s'agit de laisser un artiste s'exprimer sur la carrosserie d'une BMW de compétition, bien qu'il y ait eu des entorses à cette "règle" dans les années 80 et 90 avec notamment deux Série 6 et une M3 E30.
La dernière date un peu puisque c'était en 2010, et c'était justement une M3 (E92). En cette fin d'année, BMW nous dévoile la 19e Art Car sur la base d'une M6 GTLM qui sera engagée tout prochainement sur les 24 heures de Daytona.
Visuellement, nous sommes bien loin des folies et des couleurs des Art Car des années 80 et 90. Nous devons cette réalisation à John Baldessari, spécialiste des photos et des créations sur dans cet art. Sa petite touche se retrouve notamment sur le flanc droit avec une photo de l'auto imprimée sur la portière, ce qui donne un effet "profil sur profil".
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération