Voge ER-10 : la première moto électrique du constructeur chinois arrive en France
Désormais bien implantée en France, Voge propose une gamme de motos de plus en plus large. La marque chinoise ajoute une nouvelle corde à son arc avec l’arrivée d’une moto électrique équivalente 125 cm3. Une grande première pour la marque premium du groupe Loncin.
Importée sur le marché français depuis plus d’un an par la société DIP, la marque chinoise Voge se démarque de ses compatriotes par un niveau de finition souvent salué pour sa qualité et pour ses motos aux styles accrocheurs. Des critères décisifs tant les marques chinoises sont victimes d’a priori négatifs dans l’imaginaire collectif.
Si Voge tente ainsi de casser l’image peu flatteuse qui entoure sa provenance, la marque premium du constructeur chinois Loncin a également décidé d’innover, et de proposer une moto électrique. Une grande première pour Voge.
Conçue pour un usage urbain, la Voge ER-10 profitera d’une autonomie allant jusqu’à 100 kilomètres (pour une vitesse de 50 km/h) et d’un moteur électrique placé en position centrale de 6 kW en continu, et 8,9 kW en crête. Classée comme équivalent 125 cm3, la première moto électrique de Voge dispose de deux modes de conduite, Eco et Sport, et offre une vitesse maxi de 90 km/h (4,85 secondes pour passer de 0 à 50 km/h).
Avec 122 kg sur la balance, dont 30 pour la seule batterie, la Voge ER-10 est destinée à un usage urbain. Elle dispose de freins à disque à l’avant comme à l’arrière, d’un éclairage full LED, d’un tableau de bord numérique (affichant vitesse, niveau de charge et horloge), et d’une prise USB. Une clé électronique permet de faire démarrer la moto sans avoir à l’insérer dès lors que l’on se situe à moins d’1,5 mètre de la machine, tandis que l’on trouve sous la selle un espace de rangement de 16 litres.
Éligible au bonus de l’État de 900 €, la Voge ER-10 est disponible en France à partir de 6 795 €.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération