Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Vidéo - Sécurité routière: le bon vivant fait un mauvais mort sur la route

Dans Moto / Loisirs

André Lecondé

Vidéo - Sécurité routière: le bon vivant fait un mauvais mort sur la route

C'est à un moment où l'actualité culturelle nous propulse dans les strasses et les paillettes du festival de Cannes, que les acteurs majeurs, au sens propre comme au figuré, du milieu, on décidé de s'impliquer encore un peu plus pour la cause de la Sécurité routière. Voici un court-métrage appelé "Le Bon Vivant" qui constitue le second opus de la démarche de sensibilisation par l'image initiée par l'association Ferdinand et la Fondation VINCI Autoroutes. Il fait suite au titre "Ivresse", réalisé par Guillaume Canet en 2013.


Cette fois, c'est Eric Toledano et Olivier Nakache qui s'y collent, soit les réalisateurs du film « Intouchables ». Il s'agit de sensibiliser les jeunes aux risques de l'alcool au volant, qui constitue la première cause de mortalité des 18-24 ans sur la route. On rappellera qu'en France, l'alcool est la première cause de la mortalité routière chez les jeunes âgés de 18 à 24 ans.


"Le Bon Vivant" raconte l'histoire de Lucas et de sa bande, cinq jeunes drôles et attachants, qui vont à la fac, sortent en soirées, croquent la vie à pleines dents, comme on sait si bien le faire quand on a 20 ans et toute la vie devant soi. Lucas est le « bon vivant » de la bande, celui qui assure l'ambiance en toutes circonstances et a toujours un plan sympa dans lequel embarquer ses potes. Un soir, alors que la fête bat son plein, les cinq inséparables vont être brutalement rattrapés par la réalité.


Le film se termine sur un "Amuse-toi mais reste en vie", signé par Patrick Chesnais, le président de l'association Ferdinand, qui a lui-même perdu son fils dans un accident de voiture.



Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/