Vidéo - Sécurité routière: le bon vivant fait un mauvais mort sur la route
C'est à un moment où l'actualité culturelle nous propulse dans les strasses et les paillettes du festival de Cannes, que les acteurs majeurs, au sens propre comme au figuré, du milieu, on décidé de s'impliquer encore un peu plus pour la cause de la Sécurité routière. Voici un court-métrage appelé "Le Bon Vivant" qui constitue le second opus de la démarche de sensibilisation par l'image initiée par l'association Ferdinand et la Fondation VINCI Autoroutes. Il fait suite au titre "Ivresse", réalisé par Guillaume Canet en 2013.
Cette fois, c'est Eric Toledano et Olivier Nakache qui s'y collent, soit les réalisateurs du film « Intouchables ». Il s'agit de sensibiliser les jeunes aux risques de l'alcool au volant, qui constitue la première cause de mortalité des 18-24 ans sur la route. On rappellera qu'en France, l'alcool est la première cause de la mortalité routière chez les jeunes âgés de 18 à 24 ans.
"Le Bon Vivant" raconte l'histoire de Lucas et de sa bande, cinq jeunes drôles et attachants, qui vont à la fac, sortent en soirées, croquent la vie à pleines dents, comme on sait si bien le faire quand on a 20 ans et toute la vie devant soi. Lucas est le « bon vivant » de la bande, celui qui assure l'ambiance en toutes circonstances et a toujours un plan sympa dans lequel embarquer ses potes. Un soir, alors que la fête bat son plein, les cinq inséparables vont être brutalement rattrapés par la réalité.
Le film se termine sur un "Amuse-toi mais reste en vie", signé par Patrick Chesnais, le président de l'association Ferdinand, qui a lui-même perdu son fils dans un accident de voiture.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération