Je ne sais pas si cette pub passe actuellement sur les chaînes françaises mais là n'est pas le problème. Si c'est le cas, c'est que BMW a vraiment décidé de changer son approche commerciale. Certes on peut reprocher à BMW d'avoir perdu son statut de challenger qui sait s'amuser pour celui de marque statutaire pour clientèle d'un certain âge mais il est difficile de reprocher à une entreprise d'aller chercher le revenu là où il est. Toutefois, BMW n'était plus une marque fun depuis quelques années et visiblement, le nouveau message chercher à mettre l'accent sur une certaine joie retrouvée.

C'est bien mais de là à mettre en scène des propriétaires, des usagers de BMW faire le grand saut pour simplement monter à bord de l'auto, il y a un pas que que je pensais que BMW franchirait.

Comme souvent, je me suis trompé : chez les communicants de BMW on a décidé que la joie BMW, c'est aussi "cascader" pour pénétrer (ou Jump for joy chez Shakespeare). Why not. Mais que va-t-il rester aux petites rigolotes ?