L'utilité et le fonctionnement d'un différentiel sur une automobile peuvent paraître abscons, surtout si l'on est habitué à rouler en karting dont l'arbre arrière en une seule pièce ne pose pas plus de problème que ça pour enquiller les courbes à fond. Mais en auto, la largeur plus grande, les forces en jeu plus importantes font que pour virer, un tel dispositif permettant aux roues d'un même essieu de tourner à des vitesses différentes est vital pour la fiabilité.
La vidéo de GM date des années 30 (ce qui fait son charme), ne vous attendez donc pas à trouver le fonctionnement d'un autobloquant, encore moins d'une transmission dotée de différentiels pilotés électroniquement mais pour comprendre le mécanisme de base, c'est juste parfait.
Alors sortez les cahiers, ce matin, c'est devoir de vacances.
via autoblog
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération