Vidéo - BMW i3s, Citroën e-Mehari by Courrèges et Brabus Ultimate E : toutes les électriques du Salon de Francfort 2017
Tout le monde semble d'accord pour dire que les voitures électriques sont le futur plus ou moins proche et que les jours du thermique sont comptés. Seulement voilà, les constructeurs automobiles semblent aujourd'hui encore traîner les pieds.
Attention, pour faire des concept cars à la fiche technique 100 % sans émission, de préférence avec des puissances, des autonomies et des temps de recharge surréalistes, ça se bouscule parce que c'est bon pour l'image et au final ça ne coûte pas grand-chose. Par contre, pour présenter de nouveaux modèles que l'on trouvera ensuite dans les concessions et accessibles à tous, il y a moins de monde. Beaucoup moins de monde.
À tel point qu'au moment de faire un reportage sur les nouvelles électriques prêtes à être commercialisées dans les semaines qui viennent et présentées pour la première fois à cette édition 2017 du Salon de Francfort, on est très vite dans l'exhaustif sans même attendre l'objectif de cinq que l'on s'était fixé. A dire vrai, il n'y en a véritablement que deux, et encore, c'est d'un côté un restylage, la BMW i3 et sa version s, et de l'autre une série limitée, la Citroën e-Mehari by Courrèges. Heureusement, on en a trouvé une troisième pour compléter, et la grosse surprise, c'est qu'elle vient de Brabus.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération