Une Volkswagen sportive branchée en préparation ?
D'après les bruits de couloir, Volkswagen mijote en secret une étude de sportive que la firme allemande déclinera en série en coupé et cabriolet. De quoi préparer une réponse à la Tesla Roadster à venir tout en déblayant le terrain pour les futurs Audi TT et Porsche Boxster.
Nos confrères de la publication anglaise Autocar rapportent sur la toile des informations très intéressantes à propos de l'avenir de la gamme électrique Volkswagen ID. Le constructeur d'outre-Rhin conçoit secrètement d'après les rumeurs une sportive vitrine de son offre branchée.
Les dires évoquent l'exploitation sous sa carrosserie de la plateforme MEB déjà connue avec l'ID.3. L'ID.4 utilisera elle aussi pour rappel ce système modulaire. Les ingénieurs ont avec cette architecture de nombreuses options : deux ou quatre roues motrices, une banquette arrière ou non ainsi qu'un ou deux moteurs placés à l'avant, au centre ou à l'arrière. Des libertés bien difficiles à associer aux anciennes plateformes des autos thermiques. Le nom ID.R est attendu pour ce modèle que la marque déclinera en coupé et cabriolet.
Cerise sur le gâteau, les bruits de couloir indiquent que ces développements permettront la poursuite de la carrière de l'Audi TT. Les spéculateurs avancent aussi que Porsche bénéficiera de ces avancées pour son prochain duo composé du Boxster et du Cayman.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération