Une Suzuki Hayabusa affronte une Lamborghini Aventador SVJ
Alignées sur la ligne de départ, on retrouve une Suzuki Hayabusa de 190 chevaux face à une Lamborghini Aventador SVJ de 770 chevaux. Si sur le papier le duel peut paraître déséquilibré, le spectacle vaut le détour.
Ce n’est pas le premier duel entre une voiture et une moto, et ce ne sera certainement pas le denier. Pour l’occasion, les Britanniques de Carwow ont choisi comme protagonistes une Suzuki Hayabusa de dernière génération et une Lamborghini Aventador SVJ.
Deux monstres de puissance dans leurs catégories respectives : 190 chevaux, 150 Nm de couple pour 260 kg pour l’Hayabusa, et 770 chevaux pour 720 Nm de couple maxi pour la Lamborghini.
Avec son V12 atmosphérique de 6,5 litres, son poids de 1 525 kg et son 0 à 100 avalé en 2,8 secondes, la Lamborghini fait figure de favorite. Toutefois, la Suzuki Hayabusa 2022, son quatre-cylindres de 1 340 cm3 développant 190 chevaux pour un couple maxi de 150 Nm et une vitesse de pointe bridée à 299 km/h pour un poids de 260 kg ne sont pas en reste, et le duel sur la piste est finalement plus que serré selon la nature de la compétition.
Une Suzuki Hayabusa affronte une Lamborghini Aventador SVJ
Sur le traditionnel ¼ de mile, la Suzuki Hayabusa sort d’ailleurs victorieuse, tout comme sur le ½ mile, profitant de son allonge pour déposer la Lamborghini, qui ne prend finalement l’avantage que sur le test de freinage.
S’il y a bien un domaine dans lequel la comparaison tourne encore plus court, c’est le prix : 350 000 pour la Lamborghini Aventador SVJ contre « seulement » 19 199 € pour la Suzuki Hayabusa. Échec et mat.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération