Une sportive chinoise mid-size bientôt en Europe ?
Après le concept de sportive dévoilé par CFMoto sur le dernier salon de Milan, une autre marque chinoise semble également s’intéresser de près au segment, il s’agit de QJ Motor. Un constructeur qui pourrait bien être la première marque chinoise à proposer une sportive de moyenne cylindrée en Europe.
Découvert sur le salon EICMA de Milan en novembre dernier, le concept de sportive baptisé SR-C21 présenté par CFMoto a bluffé tous ceux qui ont eux la chance de s’en approcher.
Si CFMoto ne commercialise pas encore de sportive de moyenne cylindrée en Europe, une autre marque pourrait prochainement inaugurer ce segment : QJ Motor.
Le constructeur chinois, qui a déjà lancé une petite sportive de 350 cm3 sur son marché local, pourrait prochainement lancer une sportive mid-size en Europe. Soit en nom propre, soit à travers une marque partenaire comme Benelli.
Du côté de QJ Motor, la moto serait en cours de finalisation, avec une homologation en cours et une commercialisation prochaine en Chine. Animée par un bicylindre de 693 cm3, très proche en matière de design et de performance de celui qui équipe la CFMoto 700 CL-X, avec une puissance d’environ 75 chevaux, la sportive chinoise pourrait peser 193 kg.
Deux versions pourraient être commercialisées, une premium avec monobras en aluminium et pneu de 190 mm de large, et une version standard avec bras oscillant classique et pneu de 180 mm à l’arrière. Une fourche inversée Marzocchi et des freins Nissin sont également au programme.
Sur le plan des coloris, on retrouve une inspiration italienne : un modèle rouge façon Ducati, et un noir qui n’est pas sans rappeler les couleurs Aprilia.
Si elles arrivaient en Europe dans les prochains mois, les sportives chinoises seraient alors en concurrence avec la Yamaha R7 ou encore l’Aprilia RS660. Il faudrait alors être convaincant pour rivaliser avec deux institutions bien installées sur le marché européen.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération