Une première image pour la sportive mid-size Benelli
Après la présentation de la petite sportive chinoise badgée Benelli, la 302R, la famille pourrait prochainement compter un nouveau membre avec une 550 cm3 dérivée de la Leoncino 500. La première image de cette nouvelle sportive vient d’ailleurs de fuiter sur Internet.
Propriété du géant asiatique QianJiang, Benelli fait feu de tout bois. Avec des projets plein les cartons, la marque italienne sous pavillon chinois devrait prochainement lancer sur le marché une nouvelle sportive de moyenne cylindrée : une 550 cm3 dérivée de la Leoncino 500.
Avec un marché redynamisé par la sortie de l’Aprilia RS660 et plus récemment par la Yamaha R7, les sportives de moyennes cylindrées sont en vogue. Un constat qui n’échappe pas à Benelli, qui entend inonder les marchés mondiaux de nouvelles motos dès cette fin d’année à la faveur de son partenariat avec le constructeur QJ Motor.
La prochaine sportive de la firme est apparue pour la première fois il y a quelques jours seulement. Et pour une première, la moto semble plutôt aboutie. Un constat que l’on doit en grande partie à sa proximité avec une moto bien connue de la marque, la Leoncino 500. À en croire l’image, les deux motos devraient partager le cadre et l’amortisseur arrière, tandis que la sportive se doterait d’un nouveau bras oscillant en alliage. Le moteur de la Leoncino devrait également être au rendez-vous, mais porté à 549 cm3 pour offrir plus de puissance (tout en restant dans la limite A2), le tout conforme Euro 5.
On note également le choix de Benelli de doter la moto de composants qualitatifs comme une fourche KYB et des freins Brembo, tandis que les rumeurs font état d’un poids de 191 kg.
En l’état, et comme de nombreux modèles Benelli, il est difficile d’estimer la date de disponibilité en Europe.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération