Une première historique pour Danilo Petrucci
Ancien pilote officiel Ducati en MotoGP, l’Italien Danilo Petrucci a écrit l’Histoire ce samedi. En remportant sa première course en championnat du monde Superbike au guidon de sa Ducati Panigale, Petrucci est devenu le premier pilote moto à triompher en MotoGP, Superbike, MotoAmerica et sur le Dakar.

Pilote moto atypique et sympathique, Danilo Petrucci est un touche-à-tout.
Ancien pilote officiel de Ducati, avec qui il a remporté deux Grand Prix en MotoGP (Italie en 2019 et France en 2020), Danilo Petrucci a écrit l’Histoire ce samedi.
L’Italien, vainqueur de la course 1 du championnat du monde Superbike disputée à Crémone en Italie, est en effet devenu le premier pilote moto à gagner dans quatre épreuves différentes.
Vainqueur en MotoGP, Petrucci s’est également imposé en MotoAmerica, le championnat nord-américain, mais également sur le mythique Dakar, avant de valider ce Grand Chelem inédit ce week-end en Superbike. Une grande première pour un pilote moto dans des épreuves aussi relevées et différentes que la vitesse et le rallye-raid.

Âgé de seulement 33 ans (il aura 34 ans le 3 octobre prochain), Danilo Petrucci, s’est également récemment lancé dans le design en collaborant avec Dotto Creations, une maison de design transalpine, pour créer deux concepts de motos : un scrambler au look futuriste et une sportive à l’allure rétro.
Avec encore quelques belles années à passer au guidon, l’Italien, surnommé « Petrux », aura sans doute l’opportunité d’étoffer ce palmarès avec de nouveaux challenges dans le futur.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération