Une première historique pour Danilo Petrucci
Ancien pilote officiel Ducati en MotoGP, l’Italien Danilo Petrucci a écrit l’Histoire ce samedi. En remportant sa première course en championnat du monde Superbike au guidon de sa Ducati Panigale, Petrucci est devenu le premier pilote moto à triompher en MotoGP, Superbike, MotoAmerica et sur le Dakar.
Pilote moto atypique et sympathique, Danilo Petrucci est un touche-à-tout.
Ancien pilote officiel de Ducati, avec qui il a remporté deux Grand Prix en MotoGP (Italie en 2019 et France en 2020), Danilo Petrucci a écrit l’Histoire ce samedi.
L’Italien, vainqueur de la course 1 du championnat du monde Superbike disputée à Crémone en Italie, est en effet devenu le premier pilote moto à gagner dans quatre épreuves différentes.
Vainqueur en MotoGP, Petrucci s’est également imposé en MotoAmerica, le championnat nord-américain, mais également sur le mythique Dakar, avant de valider ce Grand Chelem inédit ce week-end en Superbike. Une grande première pour un pilote moto dans des épreuves aussi relevées et différentes que la vitesse et le rallye-raid.
Âgé de seulement 33 ans (il aura 34 ans le 3 octobre prochain), Danilo Petrucci, s’est également récemment lancé dans le design en collaborant avec Dotto Creations, une maison de design transalpine, pour créer deux concepts de motos : un scrambler au look futuriste et une sportive à l’allure rétro.
Avec encore quelques belles années à passer au guidon, l’Italien, surnommé « Petrux », aura sans doute l’opportunité d’étoffer ce palmarès avec de nouveaux challenges dans le futur.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération