Une Porsche Taycan détruite avec seulement 24 kilomètres au compteur
Courte vie pour cette électrique Porsche Taycan. L'exemplaire accidenté en question est disponible à la vente pour en extraire ses pièces détachées avec un kilométrage de seulement 15 miles (24 kilomètres).

Surprenante annonce sur le site internet américain spécialiste des épaves à démonter Copart. La plateforme propose en effet une berline survoltée Porsche Taycan Turbo S détruite après quelques tours de roue. La publication indique en effet dans le tableau des informations du véhicule un kilométrage extrêmement faible.
Le véhicule enregistré sous la référence "lot #36066690" affiche seulement 15 miles au compteur. Une rapide conversion depuis le système impérial indique 24 kilomètres parcourus. Oui, cela veut effectivement dire que la voiture a été détruite alors que sa batterie n'avait pas encore affiché les 95% de charge restante. Sur les images, trois des quatre jantes de l'auto sont brisées, les boucliers bien amochés, les airbags latéraux déclenchés et le bas de caisse gauche arraché. Les points d'impact traduisent vraisemblablement un choc en glisse avec un trottoir.

Pour rappel, la Porsche Taycan Turbo S atteint grâce à son overboost une puissance maximale de 761 chevaux. De quoi expédier l'exercice du 0 à 100 km/h en 2,8 secondes avant d'atteindre une vitesse maximale bridée électroniquement de 260 km/h. Le cycle d'homologation WLTP attribue à la berline branchée de Zuffenhausen une autonomie de 412 kilomètres. Ses tarifs débutent en France à partir de 181 152 euros.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération