Une moto hybride aussi chez Honda ?
Si l’arrivée de la première moto hybride Kawasaki semble actée pour 2024, une autre marque japonaise se penche également sur cette technologie. Honda réfléchit déjà sérieusement à la question, et a même déposé plusieurs brevets qui font état du développement d’un moteur hybride.
Alors que Kawasaki s’apprête à dégainer ses premières motos électriques, une vraie révolution sur le marché moto, la marque d’Akashi pourrait compléter son catalogue avec une moto hybride inédite dès 2024.
Plusieurs fois évoquée et même exhibée lors du dernier salon EICMA de Milan en novembre 2022, la première moto hybride Kawasaki inaugurerait une nouvelle ère pour les constructeurs japonais.
Attendue dans les concessions dans les tout prochains mois, la moto hybride Kawasaki pourrait ne pas être la seule à exploiter cette technologie jusqu’ici inédite sur le marché moto de grande série.
Selon nos confrères de Cycleworld, Honda plancherait également sur le sujet avec le développement d’un moteur hybride. À en croire les premiers croquis, plusieurs configurations différentes sont étudiées par les ingénieurs japonais.
Avec un probable développement en cours, sans toutefois que cela ne signifie que le projet ira à son terme, Honda étudie sérieusement la question de la technologie hybride. Une motorisation que seule Kawasaki a choisi d’intégrer à un modèle de série à ce jour sur une moto.
Honda, dont la première moto électrique se fait toujours attendre, avance d’ailleurs encore dans l’ombre sur le sujet de l’électrification de ses modèles. Du moins en surface car on imagine mal le premier constructeur mondial ne pas se pencher sérieusement sur la question.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération