Une Mazda RX-8 transformée en RX-Vision Concept
Plusieurs prototypes de développement de Mazda RX-8 s'attaquent depuis plusieurs mois au très sélectif circuit du Nürburgring. De quoi laisser courir les rumeurs d'une nouvelle génération prête à sortir sous le feu des projecteurs. Un propriétaire n'a pas attendu la présentation du nouveau cru du modèle en transformant son coupé sportif en RX-Vision Concept dévoilé en 2015 par la firme japonaise.

Souvenez-vous : Mazda intronisait en 2015 au salon de Tokyo le très spectaculaire RX-Vision Concept. L'étude promettait une descendance pour la lignée des coupés sportifs à moteur rotatif du constructeur nippon. De quoi donner des idées à ce propriétaire japonais d'une Mazda RX-8.
L'homme a en effet transformé son auto à moteur Wankel d'une manière très particulière. Les plus observateurs remarqueront des lignes très inspirées par celles du show car dévoilé il y a quatre ans. Le rendu est nettement plus saisissant à l'avant qu'à l'arrière. L'exercice de la transformation n'est pas aisé lorsque la base est beaucoup plus étroite que celle de la voiture à copier.
Pour rappel, l'étude RX-Vision Concept affichait des dimensions bien plus imposantes que celles de la RX-8 avec une longueur de 4,39 mètres et une largeur d'1,93 mètre. Mazda ne donne pas d'information précise à propos de sa partie technique si ce n'est qu'il s'agit sous son capot d'un moteur Wankel dérivé des anciens blocs de série avec une conception plus légère et une injection directe.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération