Une Kawasaki H2 R affronte une Honda Acura NSX Type S
Moto de série la plus rapide du monde, la Kawasaki H2 R s’est mesurée à une autre référence : la Honda Acura NSX Type S. Un face-à-face 100 % japonais entre une moto de 310 chevaux pour 216 kg et une voiture de 600 chevaux qui se révèle plus indécis que prévu.
Dans la longue liste des face-à-face opposant moto et voiture, celui qui suit apporte un peu de variété dans le duel.
Moto de série la plus puissante et rapide au monde, la Kawasaki H2 R développe 310 chevaux, et même jusqu’à 326 chevaux avec le système d’admission d’air forcée Ram Air grâce à son quatre-cylindres en ligne complété d’un compresseur. Une bête de puissance qui ne pèse que 216 kg, assurant à la moto un rapport poids/puissance plus que favorable.
Face à la sportive japonaise sur deux-roues, on retrouve une autre référence nippone, sur quatre roues celle-ci la Honda Acura NSX Type S. Une voiture équipée d’un V6 hybride bi turbo de 3,5 litres en position centrale arrière offrant 527 chevaux et 600 Nm de couple et qui combiné aux trois moteurs électriques de la voiture, porte la puissance totale à 600 ch et 667 Nm de couple.
Pour ce duel au sommet entre les deux modèles japonais, la course dispose d’une particularité : un demi-tour est à effectuer, la ligne d’arrivée étant la même que celle de départ. Et si en ligne droite la moto semble intouchable, notamment en raison de son rapport poids/puissance, l’ajout de ce demi-tour change la donne avec une phase de freinage et un virage serré qui rebattent les cartes.
De quoi rééquilibrer le duel ? La réponse en images.
Une Kawasaki H2 R affronte une Honda Acura NSX Type S
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération