Une Honda VFR750R RC30 neuve vendue pour une somme record
Comme neuve, avec seulement deux kilomètres au compteur et jamais immatriculée, une Honda VFR750R RC30 de 1990 vient d’être vendue aux enchères au Royaume-Uni pour la somme record de 65 250 £, soit plus de 77 000 €.

Produite entre 1987 et 1992 à quelques milliers d’exemplaires seulement dans le monde (4 784 selon Wikipédia), la Honda VFR750 R RC30 était alors la star des courses sur route. Une moto qui est même devenue une légende aux mains de pilotes comme Joey Dunlop, Carl Fogarty ou encore Fred Merkel. Assemblée à la main dans le service compétition de Honda (le fameux HRC), la Honda est animée par un moteur de quatre cylindres en V de 748 cm3.

C’est donc une pièce exceptionnelle qui a été vendue aux enchères ce samedi 14 mai au Royaume-Uni. Affichant seulement deux kilomètres au compteur (que la maison de ventes aux enchères appelle d’ailleurs « kilomètres poussés »), la Honda VFR750 R RC30 a été vendue dans un état considéré « comme neuf », accompagnée de sa trousse à outils d’origine et de son carnet d’entretien. Jamais immatriculée, la moto a d’ailleurs toujours appartenu à des collectionneurs privés depuis sa sortie de l’usine Honda, qui ont tous fait le choix de l’exposer plutôt que de rouler avec.

Un état impeccable qui explique en partie le montant atteint par la vente : 65 250 £, soit environ 77 000 €. Une somme qui établit même un nouveau record pour une vente aux enchères de ce style au Royaume-Uni.

À en croire les photos de la moto, il est vrai que la moto est dans un état exceptionnel. Un investissement à coup sûr rentable.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération