Robyn Denholm prend la tête de Tesla à la place d'Elon Musk
Après avoir accepté sa sanction par le gendarme américain de la Bourse, Elon Musk va devoir céder sa place de président du comité directeur de Tesla à une femme : Robyn Denholm. Elon Musk reste malgré tout responsable des opérations de la branche automobile de Tesla.
Les sorties médiatiques d'Elon Musk sur une possible sortie de la bourse de Tesla durant l'été lui ont coûté cher. Le SEC, le gendarme américain de la Bourse, a conclu un accord avec l'homme d'affaires qui n'a plus le droit de présider le comité directeur de Tesla durant trois ans, en plus de devoir payer une amende de 20 millions de dollars au SEC. Une somme qui "valait" d'ailleurs largement le tweet du mois d'août, selon Elon Musk, jamais avare en déclarations chocs.
Aujourd'hui, nous connaissons son remplaçant à la tête du comité directeur. Ou plutôt sa remplaçante, puisqu'il s'agit de Robyn Denholm, qui est déjà dans le comité de Tesla mais qui occupe également le poste de directrice financière dans une grande société australienne (Telstra).
Cette habituée des grandes entreprises mondiales sera donc désormais au dessus d'Elon Musk dans la hiérarchie, mais il sera intéressant de voir ce qu'il se passera dans 3 ans, quand la suspension du créateur de Tesla aura pris fin : reprendra-t-il son poste ou bien laissera-t-il les commandes à sa collaboratrice ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération