Une évolution en douceur pour le Kymco AK 550
Prévu pour débarquer dans les concessions très prochainement, le scooter Kymco AK 550 fait peau neuve. Il rejoindra le très attendu DTX 360 et les nouveaux scooters du catalogue 2021 Kymco : les X-Town City et Dowtown.
Lancé en 2017 le AK 550 a été le premier scooter de sa catégorie à être équipé d’un système de navigation embarqué. En 2021, le maxiscooter Kymco évolue en douceur pour améliorer l’expérience de conduite.
La principale nouveauté du millésime 2021 est à retrouver du côté de l’accélération avec une commande de gaz inédite. Le système mécanique par câble laisse place à une commande électronique d’ouverture des papillons de gaz ETC (Electronic Throttle Control). Ce nouvel équipement permet d’améliorer l’agrément de pilotage par un dosage plus précis du volume d’air dans le conduit d’admission. En ville, dans la circulation nécessitant un filet de gaz, la nouvelle commande d’accélération apporte ainsi plus de souplesse et de confort à l’usage.
L’AK 550 2021 bénéficie aussi d’une motorisation conforme à la norme Euro5, comme les autres modèles de la gamme et développe 52 chevaux.
Côté partie cycle le millésime 2021 du maxiscooter taïwanais conserve les mêmes caractéristiques : châssis en aluminium couplé à la fourche inversée de 41 mm et au mono amortisseur arrière. Le maxiscooter Kymco reste chaussé de pneumatiques Metzeler FeelFree et équipés d’étriers de frein radiaux Brembo.
Outre ses aptitudes sportives, le AK 550, toujours garanti cinq ans, n’en demeure pas moins GT avec une large selle biplace accueillante et réglable, des repose-pieds inclinés à l’avant, des poignées chauffantes, un tableau de bord digital connecté doté d’un capteur de luminosité et d’un GPS intégré.
Attendu en concession dès ce printemps à un prix à partir de 9 999 € et en deux coloris : noir mat et bleu mat, le scooter Kymco AK 550 est également disponible en version A2.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération