Une copie de la Royal Enfield Himalayan sur le marché en Chine
Présentée très récemment dans sa version Euro 5, la Royal Enfield Himalayan a visiblement servi de source d’inspiration à une nouveauté chinoise : la Hanway G30. Même lignes, coloris identique, la petite aventurière chinoise ressemble à s’y méprendre à l’Himalayan.
Il y a quelques jours seulement, nous vous présentions la Royal Enfield Himalayan 2021. Une moto désormais conforme Euro 5 qui propose de nouveaux coloris et l’intégration du système de navigation Royal Enfield Tripper.
Il semble que le populaire trail indien a fait des émules du côté de la Chine, puisque la moto dévoilée récemment par le constructeur local Hanway s’avère être le clone parfait de l’Himalayan. La version chinoise de l’Himalayan s’appuie en revanche sur un monocylindre de 249,2 cm3, contre 411 cm3 pour l’indienne. Côté puissance, Hanway annonce une puissance quasiment identique au trail Royal Enfield avec 25 chevaux.
Autre différence, la Hanway G30 dispose d’un tableau de bord TFT, qui semble quant à lui emprunté à la gamme KTM, un phare avant à LED, et une fourche avant inversée. On retrouve d’ailleurs l’inspiration autrichienne jusque dans le bras oscillant de la G30.
Bien dotée, la copie chinoise de l’Himalayan possède ainsi quelques atouts que l’originale n’a pas encore, avec un disque avant de 280 mm, un disque arrière de 240 mm, et un réservoir de 19 litres offrant une autonomie relativement importante. Une stratégie identique à la version chinoise de la Honda Africa Twin.
Commercialisée en Chine uniquement, la Hanway G30 est aussi affichée à un tarif inférieur à l’Himalayan tout en chassant sur le même segment. Une concurrence déloyale ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération