Une conductrice jette un mégot par la fenêtre, sa voiture prend feu
La cigarette est retombée sur la banquette arrière. Le temps de rejoindre une aire d'autoroute, les flammes se sont propagées dans l'habitacle. L'automobiliste a été grièvement blessée.
Il y a quelques semaines, on apprenait via un sondage qu'un automobiliste sur six jetait encore ses mégots par la fenêtre de sa voiture. Un geste peu civique, qui peut avoir de graves conséquences en période estivale. L'été 2017 aura d'ailleurs été marqué par d'importants feux de forêt, ravageant plusieurs milliers d'hectares de végétation.
Mais cette incivilité peut aussi se révéler très dangereuse pour son auteur, comme le prouve l'histoire de cette conductrice de 41 ans, racontée par France Bleu. Alors qu'elle roulait sur l'autoroute en direction d'Annecy (Haute-Savoie), elle a envoyé le bout de sa cigarette par la fenêtre… mais celui-ci est revenu directement par la fenêtre de derrière. Tombé sur la banquette, il a mis le feu aux sièges. Les flammes commencent à se propager dans l'auto mais la conductrice tente de rejoindre l'aire d'autoroute la plus proche.
Un geste très risqué car chaque seconde compte. Les freins de la voiture ont même fini par lâcher, la voiture finissant dans un terre-plein près de la station. En attendant l'arrivée des secouristes, l'automobiliste a été prise en charge par le personnel de la station, qui lui a fait prendre une douche. Selon nos confrères, elle serait grièvement blessée, avec des brûlures au visage, au dos et à la poitrine.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération