Une BMW Série 3 Touring M340d en préparation
BMW a plusieurs fois associé son label sportif M à une mécanique diesel. D'après les bruits de couloir, la dernière génération de la Série 3 Touring en bénéficiera avec l'appellation M340d. De quoi associer la praticité d'un break avec le dynamisme d'un châssis sport combiné à un bloc au couple généreux.
Nos confrères de la publication américaine BMWBlog rapportent en ligne des informations très intéressantes à propos de l'évolution de la gamme de la Série 3. Ces derniers avancent en effet que la version break Touring recevra sous son capot une mécanique diesel survitaminée capable de donner le sourire en brûlant du gazole.
Le modèle en question adoptera d'après la rumeur les labels M340d et xDrive. Cela veut dire qu'il bénéficiera de quatre roues motrices et d'un moteur similaire à ceux des véhicules surélevés X3 et X4 disponibles en version M40d. Ce bloc délivre pour rappel au sol aujourd'hui la bagatelle de 326 chevaux pour 680 Nm de couple. Des valeurs permettant de grimper facilement les cols de montagne lors des périodes les plus difficiles de l'année et d'abattre l'exercice 0 à 100 km/h en 4,9 secondes le reste du temps. Dans les deux cas de figure, la vitesse maximale est bridée électroniquement à 250 km/h.
La version la plus enthousiasmante disponible en break dans la gamme de la BMW Série 3 prend aujourd'hui la forme de la M340i xDrive. Son six cylindres essence de 374 chevaux offre une sonorité et des performances très gratifiantes. La présentation de la M340d est attendue pour le salon de Genève 2020 en mars prochain.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération