Une BMW R 100 GS Paris-Dakar Classic à vendre plus de 43 000 euros
Difficile de faire plus neuve que cette BMW R 100 GS PD (Paris-Dakar) Classic. Mise en caisse à l’usine de Berlin Spandau en 1995, la moto n’en est jamais sortie depuis. Elle est aujourd’hui mise en vente aux enchères à New York.

Sortie de l’usine allemande de Berlin-Spandau en 1995, cette BMW R 100 GS PD Classic n’a jamais été déballée par la concession Blackfoot Motosports de Calgary, au Canada. Après avoir passé toute sa vie d’alors dans sa caisse, la moto a été acquise par le magasin new-yorkais Moto Borgotaro, à Brooklyn (New-York). Là encore, son propriétaire, Peter Boggia a alors fait le choix de la laisser dans son emballage d’origine.
La moto, qui a fêté cet été ses 27 ans, est aujourd’hui mise en vente par bringatrailer.com. Avec une mise à prix fixée à 42 000 $, l’enchère maximale à l’heure où nous écrivons ces lignes reste bloquée à 43 000 $, soit à peine plus de 43 000 €.

Équipée du moteur boxer de 980 cm3 (60 chevaux), l’édition limitée Paris-Dakar de la BMW R 100 GS Classic possède un carénage et un pare-brise noirs, des poignées chauffantes, une grille de phare avant, un garde-boue avant typé tout terrain, des protège-mains, une plaque de protection en aluminium, une béquille centrale et une béquille latérale, un monobras et une transmission par cardan. La finition Classic ajoute le coloris Avus Black avec des graphiques argentés, des porte-bagages chromés, des arceaux de protection et des carters moteur.

Jamais immatriculée, la moto va donc prochainement changer de main pour vivre de nouvelles aventures et peut-être, enfin, sortir de sa boîte.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération