Une Aprilia Tuareg 660 en approche ?
La question a animé les débats durant toute la durée du Salon de Milan, et continue toujours de susciter des interrogations. Mais qu’est-ce qui se cachait dans la vitrine du stand Aprilia au milieu des plantes ? Les dernières indiscrétions font état d’un trail équipé du dernier moteur 660 cm développé par la marque de Noale. Un Tuareg 660 semble en approche.
En l’état actuel des choses il est difficile d’affirmer avec une certitude absolue que le prochain trail signé Aprilia sera un Tuareg. On penche tout de même pour cette hypothèse à 99%. Ce qui est certain c’est que le vivarium proposé aux visiteurs du Salon EICMA de Milan 2019 abritait bien un nouveau trail pour la marque italienne. Complétée par la mention « A new era begins », une nouvelle ère commence en VF, la petite installation a rempli son rôle à la perfection. Celui de faire parler de la marque italienne.
Les suppositions vont bon train depuis le salon. S’il ne semble faire aucun doute que le nouveau moteur présent sur la RS 660 et la future Tuono 660 sera décliné sur d’autres modèles, l’appellation exacte reste encore un voile à lever. Le grand T lumineux présent à côté du cube livre quelques indices, la photo de notre confrère argentin d'autoblog.com (voir ci-dessous) ne laisse plus vraiment place au doute. Le futur trail moderne n’a pas fini de faire parler puisque du côté transalpin on ne devrait le présenter que sous forme de concept dans un premier temps, et pas avant le prochain Salon de Milan, en novembre 2020. Du côté du constructeur italien on évoque une commercialisation prévue pour fin 2021.
Les suppositions continuent de fleurir dans le monde de la moto, même si un rapide coup d’œil aux médias étrangers semble confirmer que l’affaire est entendue : le prochain trail Aprilia sera bien un Tuareg.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération