Un prototype électrique déguisé en Volkswagen Golf Sportsvan prend la route
Mulet de développement ou véritable modèle à venir ? Un espion a immortalisé dans la neige en Suède un étonnant monospace Volkswagen Golf Sportsvan équipé des attributs réservés jusqu'ici à la compacte branchée e-Golf. La tendance est peu propice au lancement d'un tel véhicule. L'hypothèse d'un déguisement pour une auto inédite est donc la plus probable.
Nos confrères de la publication américaine AutoEvolution livrent en ligne plusieurs clichés d'un prototype de développement mélangeant les traits d'un monospace Volkswagen Golf Sportsvan avec ceux de la compacte survoltée e-Golf. Le segment de ce type de véhicule familial étant en perte de vitesse, la firme allemande utilise sans doute cette voiture pour tester un modèle inédit à venir.
Ses quelques centimètres supplémentaires à l'arrière et ses passages de roue spécifiques renforcent l'idée que la carrosserie du monospace ne sert que de déguisement. Les plus observateurs remarqueront également une garde au sol rehaussée très pratique pour loger des batteries dans le plancher et par la même occasion tester le comportement d'un futur véhicule surélevé électrique.
La liste des derniers concepts dévoilés par la marque comprend l'ID Vizzion et l'ID Crozz. Le premier adopte des proportions de berline qui ne correspondent pas au prototype visible sur ces photos. Le second prend en revanche la forme d'un SUV électrique prévu pour 2020 avec 500 kilomètres d'autonomie. Voici probablement le modèle testé par les ingénieurs sur ces clichés.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération