Un nouveau rôle en motocross pour Kimi Raikkonen !
Jeune retraité de la Formule Un, Kimi Raikkonen n’aura pas mis beaucoup de temps à retrouver du travail. Après avoir martyrisé les journalistes dans les paddocks de F1, le sémillant finlandais va prendre les rênes de l’équipe officielle Kawasaki en championnat du monde MXGP.
Autant connu pour son immense talent de pilote que pour son sens de la formule et sa joie de vivre légendaire, Kimi Raikkonen a définitivement quitté les paddocks de la Formule 1 à l’issue de l’ultime course de l’année 2021. S’il a avoué que la F1 ne lui manquerait pas, le pilote finlandais ne va néanmoins pas rester inactif.
Déjà engagé en compétition moto avec son équipe Ice One Racing depuis une dizaine d’années, Iceman (le surnom de Kimi) est un passionné de motocross. Un sport qu’il a d’ailleurs souvent pratiqué de façon officieuse durant sa carrière en F1.
Celle-ci désormais achevée, Raikkonen va pouvoir s’adonner à 100 % à sa passion dans un rôle que l’on n’imaginait pourtant pas : patron de l’équipe officielle Kawasaki engagée dans le championnat MXGP.
Une nouvelle qui ravit l’intéressé : « Ce n’est un secret pour personne que pour moi l’une de mes grandes passions dans la vie depuis de nombreuses années a été le motocross. C’est très sérieux, je suis très concentré et nous aspirons à être les meilleurs possible. Tout le monde, y compris moi-même, est ravi que Kawasaki nous ait choisis comme équipe d’usine. Je sais que les chances de succès sont toujours plus grandes avec le soutien direct de l’usine, donc cela se traduit par une grande opportunité pour nous en tant que nouveau Kawasaki Racing Team en MXGP. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération