Un nouveau concept électrique urbain inédit pour BMW
Après son scooter CE 04, BMW poursuit sa stratégie en dévoilant un nouveau concept de deux-roues électrique, le Concept CE 02. Une nouvelle interprétation de la mobilité urbaine qui prend cette fois les traits d’une mini-moto électrique.

Pionnier dans le domaine de la mobilité électrique urbaine avec son C Evolution en 2014, BMW a présenté il y a quelques semaines son nouveau scooter zéro émission, le BMW CE 04. Toujours impliquée dans le développement de véhicule électrique urbain, la firme bavaroise va encore plus loin avec cette fois la révélation d’un modèle innovant, le Concept CE 02.

Pas vraiment moto, ni scooter, le Concept CE 02 se rapproche des petites Honda Grom ou Honda Monkey par ses dimensions compactes et ses ambitions urbaines.

Comme l’affirme la marque dans le communiqué de présentation, la cible affichée est avant tout « les personnes âgées de 16 ans et plus, qui n'ont jamais conduit de moto auparavant mais qui sont ouvertes aux nouvelles expériences, aux technologies intelligentes et, surtout, à la combinaison de la mobilité et du plaisir. »

Léger (120 kg), le Concept CE 02 offre une puissance de 11 kW avec un couple disponible immédiatement, pour une vitesse maximale de 90 km/h et une autonomie de 90 km. Des performances qui limiteront sans doute le Concept CE 02 à un usage strictement urbain. Une ambition toutefois assumée par la marque qui lorgne clairement sur une clientèle jeune, dynamique et citadine.

À l’instar du CE 04, d’abord dévoilé sous forme de concept avant une mise sur le marché, le Concept CE 02 pourrait rapidement être commercialisé par BMW.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération