Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Un jeune conducteur arrêté à 227 km/h après quinze jours de permis

Un jeune homme de 18 ans a été contrôlé dimanche à plus de 220 km/h sur l'autoroute A7. Il avait obtenu le permis de conduire deux semaines avant.

Un jeune conducteur arrêté à 227 km/h après quinze jours de permis

Il a voulu jouer, il a perdu. Heureusement pouvons nous dire, pour sa sécurité mais surtout celle des autres usagers de la route. Dimanche dernier, au cœur de l'après-midi, un jeune conducteur a été contrôlé sur l'A7 par les gendarmes du peloton autoroutier d'Orange à 227 km/h.

Sur cette portion de l'autoroute située au niveau de Sorgues dans le département du Vaucluse, la vitesse est limitée à 110 km/h. Le conducteur était au volant d'une Mercedes Classe A, qui ne lui appartenait pas. C'était un Vauclusien de 18 ans, qui n'avait son permis de conduire que depuis deux semaines ! Pour justifier ce très gros excès de vitesse, il a expliqué aux gendarmes qu'il a souhaité pousser la voiture.

Le véhicule a été immobilisé, le permis probatoire a été retiré. Comme le dit un militaire au journal La Provence : "Notre but, c'est de sortir de la route des individus dangereux comme lui". Un des gendarmes précise que le conducteur regrette beaucoup ce geste. Il va avoir beaucoup de temps pour y réfléchir, puisque ce jeune devra passer devant le tribunal correctionnel d'Avignon en septembre. D'ici là, plus de permis donc, une situation qui pourrait s'éterniser si la justice décide de le lui retirer et de prononcer une interdiction de le repasser dans un certain délai.

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/