Un gigantesque drag race, une gagnante (presque) insoupçonnée
Nos confrères américains de Motor Trend se sont fait un petit plaisir en mettant en scène douze autos d'exception sur une piste de décollage pour déterminer laquelle est la plus rapide sur le 400 mètres, départ arrêté. And the winner is...
"A quoi cela sert ?!", commentent les amoureux des lacets, des contre-braquages et de la maîtrise de la trajectoire au sujet des courses en ligne droite. Et on peut les comprendre, puisque sur le papier, l'intérêt n'est pas énorme, si ce n'est montrer les muscles. Choses que les Américains aiment en général bien faire sur le "drag strip" avec des monstres gavés aux centimètres cubes.
Sauf que l'avalanche de puissance, de cylindrée, de turbos et de technologies avant-gardistes ne fait pas tout. Motor Trend nous le prouve ici avec une drag race gigantesque organisée sur une grande piste d'atterrissage militaire.
Au menu ? Aston Martin DB11, Chevrolet Camaro ZL1 1LE, Chevrolet Corvette Grand Sport, Ferrari 488 GTB, Lexus LC500, McLaren 570GT Mercedes Benz AMG GTR, Nissan GT-R Nismo, Porsche 718 Cayman S, Porsche 911 Turbo S et Tesla Model S P100D.
La victoire, vous la trouverez à la fin de cette vidéo. Le résultat est en tout cas très étonnant pour certains modèles, comme les Chevrolet. Mais nous vous laissons évidemment le soin de découvrir ce qu'il en est exactement...
Un gigantesque drag race, une gagnante (presque) insoupçonnée
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération