Un conducteur flashé à 696 km/h avec une Opel Astra
Ce n'est pas une faute de frappe : un automobiliste belge, propriétaire d'une banale Opel Astra, a reçu un courrier lui indiquant qu'il a été contrôlé à 696 km/h.
Peut-être que ce conducteur belge savait qu'il avait été immortalisé après avoir un peu trop appuyé sur la pédale d'accélérateur. Mais assurément, il ne pensait pas rouler à une telle vitesse. L'homme a été flashé sur une route limitée à 50 km/h. Comme le raconte le journal d'Outre-Quiévrain La Province, il y a quelques jours il a reçu un courrier lui signifiant son infraction, avec pour vitesse… 696 km/h.
Le conducteur, âgé d'une trentaine d'années, se déplace avec une simple Opel Astra. Impossible donc qu'un exemplaire de la compacte allemande, même transformée, atteigne une telle allure. Même une Bugatti Chiron ne pourrait autant affoler les compteurs !
Il est bien évidemment question d'un problème technique, la police belge évoquant « une erreur d'encodage ». Ce conducteur est allé au commissariat local, qui a promis que l'erreur serait corrigée. La vitesse réelle de l'automobiliste était de 60 km/h, ce qui reste une infraction.
L'homme a pris cela avec humour, partageant le courrier sur les réseaux sociaux. On découvre ainsi qu'il avait tout de même profité de la correction correspondant à la marge d'erreur, la vitesse retenue n'étant plus « que » 654 km/h !
Source photo : Facebook "Perles rares de Belgique"
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération