Ultraviolette F77 : une superbike électrique made in India
Ultraviolette Automotive, start-up indienne 100 % électrique annonce le lancement en novembre de la F77. Une petite superbike électrique aux performances élevées capable de passer de 0 à 60 km/h en seulement 3 secondes.
Basée à Bangalore dans le sud de l’Inde, la jeune start-up entend marquer le coup pour le lancement de son premier modèle de moto électrique : l’Ultraviolette F77. Prévue pour le 13 novembre, cette présentation sera l’occasion de découvrir la première moto électrique haute performance développée en Inde. Une offre haut de gamme conçue selon les principes de l’aéronautique et qui devrait s’aligner sur les tarifs de motos équivalentes sur le marché indien comme la KTM RC 390 ou la Suzuki Gixxer 250 (version indienne de notre GSX-R 250).
Mise au point à l’aide de simulations techniques et de la réalité augmentée, la F77 sera bardée d’électronique et de capteurs dédiés à la mise à jour et au diagnostic en temps réel des freins, de la puissance et de la conduite de la moto. La batterie de 25 kW permettra d’accrocher 60 km/h en moins de 3 secondes, ce qui la mettra au niveau des versions thermiques de moyenne cylindrée disponibles sur le marché indien.
Soutenue par le constructeur TVS, qui possède près de 15 % des parts, la start-up bénéficie également de l’attention particulière du gouvernement indien en faveur du développement de motos électriques.
Fruit d’une véritable réflexion sur la mobilité et le futur des motos électriques dans un pays très friands de petites et moyennes cylindrées, la F77 développée par Ultraviolette pourrait rapidement trouver son public. S’il n’est pour l’instant pas prévu de la voir débarquer en Europe, elle pourrait toutefois servir d’inspiration pour des modèles équivalents.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération