

Dans les prochains mois, la Triumph Thruxton va disparaître du paysage, ainsi en a décidé le constructeur anglais. Un véritable chamboulement pour une moto lancée sur le marché en 1964.
Mais avant de faire ses adieux, la Triumph Thruxton va profiter d’une Final Edition, une version exclusive de la moto, basée sur la Thruxton RS et magnifiée par une peinture Competition Green dont les liserés sont peints à la main.
La moto est ainsi animée par le moteur Bonneville 1200 High Power produisant 105 chevaux et un couple de 112 Nm, et particulièrement bien équipée : fourche inversée Showa "Big Piston" entièrement réglable, amortisseurs arrière Öhlins à réservoirs séparés, jantes à rayons de 17 pouces en aluminium montées de pneus Metzeler Racetec RR, étriers radiaux monoblocs Brembo M50, éclairage full LED, port USB, instrumentation à doubles cadrans, antipatinage ou encore trois modes de conduite.
En passe de devenir un objet de collection très recherché, chaque Thruxton Final Edition sera accompagnée d'un certificat d'authenticité comportant le numéro VIN de la moto signé par les membres de l'équipe de conception de la Thruxton 1200 et par le P.-D.G. de Triumph, Nick Bloor. Un badge moteur unique Final Edition sera également fourni avec chaque moto, avec un contour doré et un graphisme « Final Edition ».
La Triumph Thruxton Final Edition est proposée au prix de 18 995 €. Les commandes peuvent être passées dès maintenant auprès des concessionnaires Triumph, pour des livraisons à partir du printemps prochain.
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération