Toyota : l'hybride plus que jamais important dans les ventes
Toyota, un peu en retard sur les autres marques, vient de publier ses chiffres de ventes pour le premier semestre et ils sont plutôt bons avec une croissance de 4,6 % pour Toyota et Lexus dans l'Hexagone. Mais ce qui frappe, avant tout, chez Toyota et sa branche premium Lexus, c'est l'importance croissante des hybrides dans le bilan des ventes. Au premier semestre, elles ont carrément représenté 31 % des ventes totales.
Aujourd'hui, il est clair que le spécialiste mondial de l'hybride est Toyota. Une affirmation qu'il est bien difficile de nier, et ce, quelle que soit la région où l'on se situe. Le groupe nippon, représenté sur le Vieux Continent par le TME (Toyota Motor Europe), a publié ses chiffres de ventes dans cette zone du globe et ils sont plutôt bons, suivant la tendance de la hausse du marché européen, avec 476 000 unités commercialisées (Toyota et Lexus confondus) et une croissance du groupe de 4,6 %.
Tous les voyants sont donc dans le verts pour TME qui se féllicite aussi de la croissance des hybrides en Europe. On pensait que Toyota avait déjà atteint les sommets avec ces autos mais la bonne dynamique se poursuit avec, désormais, 31 % des ventes totales de Toyota Motor Europe (et même 48 % en France !) qui se font en hybride sur le premier semestre, avec une croissance de 44 %.
Aujourd'hui, le problème est tout autre pour Toyota : parvenir à suivre la cadence. Il y a apparemment quelques problèmes de délais de livraison, et dans les hautes sphères de la marque, on en est conscient, en expliquant que les livraisons devraient "s'accélérer au second semestre".
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération