Tour du monde des salons - Les modèles insolites du Jakarta Auto Week 2023
En Indonésie sur les salons autos, on peut observer évidemment de nombreux nouveaux SUV. Mais aussi quelques curiosités venues du Japon et même des micro-citadines françaises !
En attendant le salon de Munich qui ouvrira ses portes au tout début du mois de septembre, il y avait un évènement majeur en Indonésie ces derniers jours pour ceux qui s’intéressent à toutes les voitures y compris celles qui ne sont pas commercialisées chez nous. Si certains modèles sont naturellement spécifiques aux marchés de la région asiatique, on retrouve quelques machines typiquement françaises et même des autos qui se retrouveront bientôt en France. Voilà un petit tour des nouveautés du Jakarta Auto Week 2023.
Mitsubishi Xforce, un SUV compact très différent de l’ASX
Chez nous, Mitsubishi capitalise sur l’ASX citadin et l’Eclipse Cross familial (et hybride rechargeable). Mais sur les marchés d’Asie, il pourra compter sur le nouveau SUV Xforce dont le nom impressionnant désigne un gentil modèle compact de 4,39 mètres de long motorisé par un petit moteur essence de 1,5 litre.
Citroën ë-C3, la cousine
Déjà présentée en début d’année, cette Citroën C3 électrique des marchés émergents est différente du modèle que nous retrouverons bientôt dans le catalogue européen du constructeur aux chevrons, avec un prix d’entrée à moins de 25 000€. La nôtre bénéficiera d’un châssis largement retravaillé.
Citroën Ami Buggy
Eh oui, le petit quadricycle électrique français est également présent en Indonésie dans sa version la plus désirable et lookée.
Toyota Agya
La Toyota Agya est une micro-citadine conçue pour le marché asiatique, qui vient de passer à une toute nouvelle génération de modèle. Elle ne ressemble ni à l’Aygo X, ni à notre Yaris.
Hyundai Stargazer X
A mi-chemin entre le monospace et le SUV, le Hyundai Stargazer X est inconnu dans nos contrées. Long de 4,46 mètres, il possède un petit moteur essence de 1,5 litre développant 115 chevaux.
Chery Omoda 5
Les constructeurs chinois sont évidemment très présents sur le marché asiatique. Le Chery Omoda, un crossover façon « coupé » de 4,4 mètres de long, dispose de petits moteurs essence et même d’un bloc micro-hybride.
Honda N-Van
On trouve aussi ces petites autos japonaises de la tradition "kei-cars" en Indonésie avec l'adorable Honda N-Van, un modèle 100% électrique conçu pour la ville.
Wuling Almaz RS
Voici un autre SUV à sept places d’origine chinoise, dont le nom ne correspond pas du tout à une motorisation radicale puisqu’il développe 123 chevaux.
Photos (26)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération