Torp présente une dirt-bike électrique survitaminée
Avec son moteur électrique de 15 kW (20 chevaux) et son poids d’une trentaine de kilos, la Torp Bike promet un rapport poids/puissance assez fou. Connectée et à un tarif raisonnable de 7 000 €, la moto électrique croate pourrait révolutionner le marché.
Conçue pour répondre aux besoins des deux fondateurs croates de la marque, la Torp Bike excelle apparemment sur plusieurs terrains. Si Teo Žikić aime les cascades et sorties à vélo, son cofondateur, Damir Šarčević préfère quant à lui la vitesse. Assez naturellement, ils ont donc décidé de créer une moto électrique qu'ils pourraient tous les deux apprécier. Assez légère pour effectuer des cascades tout en étant suffisamment rapide et robuste, la Torp Bike est née de cette volonté.
La moto présente des points de montage très bas pour la batterie et le moteur, ce qui permet d’abaisser le centre de gravité et de profiter de son poids plume (30 kg) pour avoir une agilité et une maniabilité remarquables. Avec une vitesse de pointe de 80 km/h, la Torp Bike promet des performances plus que séduisantes pour tous les amateurs de offroad et de voltige. Trois modes de conduite et de puissance sont proposés selon votre humeur : Baby Blue, Rookie Green et Bad Ass Red.
La batterie amovible de 1,8 kWh (de seulement 8 kg !) permettrait environ 100 kilomètres d’amusement, tandis qu’il faudrait compter 3h30 pour un cycle complet de charge. Très connectée (Wi-fi, Bluetooth, application dédiée pour suivre son état et programmer la moto), elle est annoncée au tarif plutôt compétitif de 7 900 $, soit un peu plus de 7 000 €.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération