La maison de ventes aux enchères Coys, créée juste après la première guerre mondiale, est surtout connue pour officier dans le domaine automobile. Le 11 juillet prochain, quatre-vingt-dix motos seront proposées au sein d'une vente "automobilia". Pour participer à cette vente, il faudra traverser la Manche, mais bon!
Toute l'actualité Vente aux enchères
La vente aux enchères organisée par Bonhams à Oxford le 7 juin dernier a une nouvelle fois rencontré un franc succès. Sur les 121 lots concernant le département moto, 115 ont trouvé preneur. Quand il y a une (ou plusieurs) Brough Superior de proposée, c'est toujours un évènement.
Le prochaine grande vente aux enchères organisée par Bonhams se tiendra à Oxford ce week end. Un peu plus de cent vingt lots concernent les motos, que ce soit des machines entières ou des lots de pièces. Encore une fois, c'est un plateau exceptionnel qui sera proposé aux enchérisseurs, avec deux Brough Superior et quatre 1000 Vincent, mais aussi pas mal d'autres machines dignes d'intérêt.
La vente aux enchères de printemps organisée par Bonhams à Stafford le 27 avril dernier a tenu toutes ses promesses puisque la grande majorité des lots (environ 90%) a trouvé preneur. Le marché de la moto ancienne semble bien résister à la morosité générale.
C'est ce week end qu'est programmée la traditionnelle vente de printemps de motos de collection organisée par la maison de ventes aux enchères Bonhams à Stafford (GB). Comme d'habitude, la quantité et la qualité du matériel proposé à de quoi vous donner le tournis. . .
Il y a une dizaine de jours, la maison de ventes aux enchères Osenat proposait de nombreux lots sur ce que l'on a coutume d'appeler "Automobilia". Entendez par là tout ce qui touche les véhicules à moteur, que ce soit pour une "destination" terrestre, aquatique ou aérienne.
Une nouvelle vente aux enchères "Automobilia" est organisée ce dimanche 16 mars 2014 par Osenat à Fontainebleau (77) à partir de 14 heures 30. Douze deux roues sont venus se mêler à la fête. . . On commence par ce qui, à mes yeux, est le lot le plus intéressant de cette vente, tout du moins pour ce qui est des motos: le lot numéro 205.
L'actualité des "ventes aux enchères" a été très riche ces derniers temps en France avec deux évènements majeurs dans la même semaine à Paris. Après Bonhams au Grand Palais, c'est Artcurial, dans le cadre du Salon Rétromobile installé à la Porte de Versailles, qui attendait les enchérisseurs.
Hier, 6 février 2014, s'est déroulée la fameuse vente aux enchères organisée par la maison Bonhams au Grand Palais. Première des quarante cinq motos proposées, la Harley Davidson du pape François a mobilisé l'attention de nombreux médias, pour une fois plus attirés par le coté insolite de la "chose" que par les reportages "motard=vilain petit canard responsable de tous les maux de l'insécurité routière.
La vente aux enchères, organisée par Bonhams au Grand Palais, est toujours en cours. Mais l'un des lots vedette de cette vente, la Harley-Davidson du pape François (voir l'article d'André sur le sujet ici), a déjà été attribué pour la coquette somme de 241 500 euros.