Une cinquantaine de motos, c'est ce que comprend la collection Robert White qui sera dispersée ce lundi 19 septembre 2016 par la maison de ventes aux enchères Bonhams. Des voitures, des montres, des trains miniatures, du matériel photo ancien ou encore des mascottes de radiateur feront également partie des lots qui seront proposés.
Toute l'actualité Vente aux enchères
C'est la vente de Beaulieu qui débute la saison automnale des enchères millésime 2016. Trente-six motos complètes, sans compter les lots de machines démontées à compléter, c'est ce qui était proposé aux collectionneurs le 3 septembre dernier chez nos voisins "Grands Britons".
C'est la rentrée pour tout le monde et les ventes aux enchères n'échappent pas à la règle. Et c'est la vente de Beaulieu (GB) qui ouvre le bal en attendant celle de la collection Robert White le 19 septembre, celle d'automne le 16 octobre et enfin celle de décembre le 8 du mois cité.
Une nouvelle vente aux enchères est organisée ce dimanche 16 juin 2016 à Fontainebleau (77) par le spécialiste Osenat. De nombreux lots "automobilia" où se sont glissés quelques éléments en rapport avec la moto, plus cinq machines seront proposés. C'est une nouvelle vente importante que proposera Osenat ce dimanche 19 juin à Fontainebleau.
En avril dernier, Bonhams organisait sa traditionnelle vente aux enchères de printemps. Comme à l'accoutumé, des lots exceptionnels étaient proposés, à commencer par une découverte qui a fait grand bruit dans le milieu de la moto ancienne, les Brough Superior de la collection de Frank Vague.
Lors de la dernière vente aux enchères Coys entièrement dédiée aux motos, ce sont un peu plus de cent dix lots qui étaient disponibles. Si certaines machines seront attribuées largement au dessus de l'estimation de base, une cinquantaine resteront quand même sur la touche.
Ce samedi, une nouvelle vente aux enchères se tiendra à Fains Veel, juste à coté de Bar le Duc (55). Ce sont principalement des BMW anciennes et des Jawa qui seront proposées. Un peu plus de quarante motos seront disponibles, en plus des accessoires et autres babioles.
Il y a deux semaines, nous vous annoncions la vente aux enchères de plusieurs dizaines de véhicules anciens découverts chez un collectionneur en Bretagne. Plusieurs motos étaient disponibles dans cette vente. Les estimations, assez raisonnables, ont en général été dépassées.
Le 20 mars dernier, la maison de ventes aux enchères Osenat proposait de nombreux lots sur le thème "automobilia". Avec à peine une dizaine de machines, on se doutait que l'assistance viendrait principalement pour les automobiles. Du coup, les enchères coté deux roues ont été plutôt timide.
C'est le genre de découverte qui fait rêver la plupart des amateurs de véhicules anciens: plusieurs dizaines de voitures et de motos de collection sans compter les vélos et autres jouets pour enfants genre voitures à pédales, rassemblés dans un même lieu par un collectionneur.