La France s'est récemment faite taper sur les doigts par la Cour Européenne des Droits de l'Homme qui a regretté que dans notre beau pays, contester une infraction relevait de la mission quasi impossible. De quoi se faire poser des questions à nos dirigeants ? Absolument pas. Et même, bien au contraire.
Toute l'actualité Sécurité routière
L'échéance présidentielle approche et les dernières manifestations de la FFMC tout comme la hausse des prix à la pompe ont fait entrer la circulation au quotidien dans le tourbillon d'une campagne électorale assourdissante. Et, de fait, peu compréhensible, gardant un flou certain sur les véritables intentions de chacun.
952 morts et 80 000 blessés en 2010 c'est le triste bilan de l'accidentologie deux roues. Souhaitant participer à la réduction du nombre de victimes sur la route, Suzuki s'engage en faveur de la sécurité au travers de 4 actions. Malgré un parc plus réduit que l'automobile, le nombre de victimes est plus important en deux-roues.
Que risque-t-on pour une infraction ? Chaque jour de la semaine l'une d'elle sera choisie et froidement décortiquée. Et ce, en dehors de toute circonstance ayant conduit à son relevé puisque pour en débattre, on vous fait confiance ! Voici l'épilogue des infractions liées au dépassement.
Les radars ne sauvent pas plus de vie mais ils continuent de faire florès sur le bord de nos routes. Mieux, 2012 sera même l'année de l'évolution de l'espèce avec le radar de passage à niveau, les radars embarqués dans les véhicules banalisés camouflés dans la circulation quotidienne, les radars tronçons champions du calcul de la moyenne d'un point à un autre et, last but not least, le radar de chantier.
L'incontournable Mehdiator a eu la retenue d'ironiser sur ce reportage hallucinant d'une chaine M6 qui était pourtant partie d'une bonne intention. Soit causer de la journée des motardes. Seulement voilà, Dieu seul sait comment ils ont pu ainsi se fourvoyer, jusqu'à se rouler dans le ridicule et, disons le carrément, le pitoyable.
Que risque-t-on pour une infraction ? Chaque jour de la semaine l'une d'elle sera choisie et froidement décortiquée. Et ce, en dehors de toute circonstance ayant conduit à son relevé puisque pour en débattre, on vous fait confiance ! Cette semaine nous nous penchons sur la science du dépassement.
Avoir un motard de la gendarmerie comme parrain, ça vous dit ? La question est tout à fait d'actualité dans le département de la Saône et Loire. Et elle deviendra réalité dès le 16 mars prochain dans les dorures d'une Préfecture qui lancera ce concept inédit: "1 motard=1parrain".
Que risque-t-on pour une infraction ? Chaque jour de la semaine l'une d'elle sera choisie et froidement décortiquée. Et ce, en dehors de toute circonstance ayant conduit à son relevé puisque pour en débattre, on vous fait confiance ! Cette semaine nous allons nous pencher sur la science du dépassement.
Que risque-t-on pour une infraction ? Chaque jour de la semaine l'une d'elle sera choisie et froidement décortiquée. Et ce, en dehors de toute circonstance ayant conduit à son relevé puisque pour en débattre, on vous fait confiance ! Cette semaine nous allons nous pencher sur la science du dépassement.