Bonne nouvelle pour les tiroirs caisses de l'état. Le syndrome du flash de radar est en pleine expansion cette année. +14,3% d'enregistrements en plus entre Janvier et Août 2012 (13,81 millions de messages d'infractions) par rapport à la même période en 2011 (12,09 millions).
Toute l'actualité Sécurité routière
C'est la tournée du jour : bonnes poires que nous sommes on ne nous servira la prune pour défaut d'éthylotest à bord de nos véhicules qu'au 1er mars. Alors que le service était attendu pour le 1er novembre.
Yamaha Motor France et l'assureur GEMA Prévention ont décidé, de concert, de s'engager dans une démarche de sécurité routière à l'adresse de nos chères têtes blondes avide de piloter un deux roues motorisé. Une initiative que les deux partenaires espèrent sans fausse note sous le sceau du terme « Mixtaroute » qui ne devrait pas manquer de rythme.
Une bonne nouvelle pour la sécurité routière sur le mois d'Août 2012. Les chiffres annoncent une baisse de 7,6% de la mortalité sur les routes sur cette période estivale. Les chassés-croisés de l'été n'ont donc pas été aussi meurtriers qu'en 2011.
Un trophée interne sous le signe de la sécurité se greffe à la dixième édition du Dark Dog Tour. Ouvert aux pilotes dans leur intégralité il a pour but d'aider à prendre conscience de l'importance de l'équipement en deux-roues. Le vainqueur remportera un panier garni estampillé Bering et Shark.
Ahhh la France… Avec ses merveilleuses lois qui disent tout et leur contraire. Ses démarches administratives sans fin et ultra complexe. Que si t'en loupe un morceau tu peux recommencer… Est ce que la sécurité routière aurait subi le syndrome de l'arroseur arrosé avec ses radars de tronçon?
Sécurité Routière - Billet d'humeur: Le port du casque est obligatoire sauf pour Monsieur le Préfet
5
Pour garder calme et discernement on se persuadera que ce qui va suivre n'est qu'une exception qui confirme la règle. Celle, incontournable, qui veut que lorsque l'on veut donner des leçons et appliquer les lois, on est au-dessus de tout soupçon et adepte de la vie d'ascète.
l'Assomption était l'occasion pour des milliers de motards de participer au 34e Pardon de Porcaro (dans le 56). Une bénédiction massive des motards et de leurs montures, suivies d'une randonnée d'une soixantaine de kilomètres. Un rendez-vous très attendu toutes les années mais qui a viré au drame en fin de journée.
Si tous les indicateurs nécessaires à la survie du citoyen lambda, du pouvoir d'achat à l'emploi, sont au rouge, sachez qu'il en est un qui reste au vert, pour le plus grand bonheur de l'Etat. C'est celui qui se rapporte aux profits générés par les radars.
Après une salutaire déflation de six mois, dont un effondrement aussi spectaculaire qu'enthousiasmant durant un mois de février au recul historique, la mortalité routière est repartie à la hausse durant ce mois de juillet. 3,6%, c'est la morbide progression enregistrée par rapport à l'année passée, avec 367 décès contre 354 à la même période en 2011.