Malgré une fin d’année perturbée par la crise des Gilets Jaunes et la destruction, ou la dégradation de nombreux radars, le « palmarès » des radars automatiques vient d’être annoncé. On y constate particulièrement l’explosion du nombre de flashs sur certaines portions qui ont vu des modifications de limitation vitesse.
Toute l'actualité Sécurité routière
Les chiffres de la Sécurité Routière pour le mois de septembre laissent apparaître une baisse du nombre de morts par rapport à 2018 de l’ordre de 2,8 %, qui concerne principalement les automobilistes. Une bonne nouvelle après un mois d’août très meurtrier (+ 17,9 %).
Depuis avril 2018, le stationnement pour les deux-roues motorisés est devenu payant dans les communes de Vincennes et de Charenton-le-Pont, en banlieue parisienne. La décision, contestée au départ, commence à rentrer dans les mœurs et pourrait s’étendre.
Et Jacques Chirac inventa la motocrotte
, mis à jour 0
Au cœur de la campagne des municipales de Paris de 1977, le sujet du traitement des déjections canines revient inlassablement. Alors candidat, Jacques Chirac dégaine l’argument ultime, la mise en place de motocrottes. Elles feront leur apparition en 1982. Souvenir d’une époque pas si lointaine.
Nouvel enseignement qui sera intégré à la formation du permis moto à partir de 2020, la trajectoire de sécurité moto est au cœur de la campagne de prévention de la sécurité routière présentée cette semaine.
La nouvelle cible de l’État Français pour retrouver de l’argent et dresser le peuple ? Le recouvrement des stationnements de PV. Et pour cause : près d’1 milliard d’euros seraient en jeu. Cette fois-ci, ce n’est pas la vitesse que l’on vise, mais le civisme. Par ici la monnaie.
L'ONISR (Observatoire National Interministériel de la Sécurité Routière) vient de publier son rapport mensuel sur l'accidentologie du mois d'août dernier. Un baromètre en hausse face à l'exercice précédent.
Selon les estimations provisoires de l’Observatoire national interministériel de la sécuritéroutière (ONISR), le nombre de décès sur les routes françaises est stable en juillet. La mortalité des motards est en baisse.
Des chiffres en hausse dans le département de l'Yonne, la sécurité routière lance une campagne de sensibilisation en exposant des épaves de voitures sur certains ronds-points : "36 tués, 292 blessés dans l'Yonne en 2018 : à qui le tour"?
D'après l'ACEA (Association des Constructeurs Européens d'Automobiles), les routes européennes seraient les plus sûres du monde avec une moyenne de 49 accidents par million d'habitants.