Le Salon Moto Légende, dix-septième édition, vient d'ouvrir ses portes au public depuis quelques heures. Caradisiac Moto vous livre en direct ses premières images, histoire de vous donner envie de venir faire un petit tour au Parc Floral du château de Vincennes.
Toute l'actualité Salon de la moto
La dix-septième édition du Salon Moto Légende s'installe actuellement au sein du Parc Floral de Paris Vincennes pour trois jours. C'est déjà l'effervescence sur place pour tous les acteurs de cette manifestation afin que tout soit prêt pour l'ouverture des portes au public demain 21 novembre à 17 heures précises.
Alors que les portes du salon de Milan viennent seulement de fermer, il est temps pour nous et pour vous de faire le bilan des nouveautés présentées. Il faut dire qu'entre Intermot et l'EIMCA nous avons été servis après les dernières années de vide que le milieu de la moto a subi.
De la couleur chez Scott pour cette année 2015. Le TT s'assortit tandis que la route continue sa progression technique. Tour d'horizon d'une marque qui n'a qu'un seul vrai défaut : une distribution encore trop timide ! ! ! Scott est l'une des marques les plus techniques et les abouties tant au niveau du TT que de la route.
Ce n'est pas moins de 4 versions que Triumph propose cette année de son Trail fétiche : le Tiger 800. Et pourtant la marque a été relativement discrète sur ce salon de Milan. Un peu placé dans la pénombre, il fallait entrer sur le stand pour pouvoir voir cette nouveauté.
Malgré le nombre de nouveautés sur le stand Piaggio et la belle mise en scène du côté de chez Moto Guzzi, c'est ce prototype qui aura retenu l'attention de bon nombre de professionnels. Ce bagger MGX-21 ne laisse pourtant pas transparaître grand-chose. Nous n'avons pas eu d'information technique de la part de Moto Guzzi sur ce prototype.
Un Supermotard qui fait trail ou un Trail qui fait Supermot' ? L'idée peut être très bonne ou très mauvaise, en tout cas MV Agusta s'est lancé dans le défi de faire l'une des catégories les moins confortable du monde, une voyageuse. Voici la Stradale.
Exit la tête de canard (ou presque ! ) , Ducati revoit et améliore son gros trail pour le plus grand plaisir de ses clients. 2015 s'annonce sous le signe des améliorations technologiques, d'un nouveau moulin et des évolutions sur la partie cycle. Petit tour d'horizon.
Ca y est le cap des 200 chevaux est atteint pour Aprilia avec la nouvelle RSV4. Et si encore un constructeur essaie de nous faire gober que le temps de la course à la puissance est révolu aujourd'hui, je me gausserai bien fort avec la démonstration que chacun donne sur ce salon de Milan.
Camoufler une vraie sportive en un roadster musclé est un jeu connu depuis belle lurette dans la production moto. Mais il est un constructeur qui est peut être passé maître dans cette douce sensation de chevaucher toujours un missile, mais de croisière. Celui-ci est Aprilia qui, avec son excellente base RSV4 a sorti la Tuono.