Le trail minimaliste de Royal Enfield qui a pour nom Himalayan imagine que son Everest est de disputer la grande classique du rallye-raid qu’est le Dakar. De quoi donner une identité et un statut à cet opus qui se voit plus gros qu’il n’est. Mais que l’on se rassure, il ne s'agit que d’un concept aperçu dans un salon en Thaïlande. Et plus précisément à Bangkok.
Toute l'actualité Salon de la moto
Accessibles aux permis A1 les nouvelles Kawasaki Z et Ninja débarqueront pour 2019. Alors Ninja 125 ou Z125... telle est la question?
C’est une réussite dont se félicite Ducati, une recette qui marche et qui s’appelle Scrambler. Pas moins de 55 000 de ces modèles ont été vendus dans le monde, et la famille compte en plus des 800, aussi des 1100. Mais si on ne change pas une équipe qui gagne, rien n’empêche de l’améliorer. Voici donc le plat 2019, et il est tout aussi goûteux que celui du millésime précédent. Voire plus !
Une fiche d’homologation en dit parfois plus long que des réflexions durant tout une saison. La preuve avec BMW et cette certification du California Air Resources Board qui nous assure d’un nouveau moteur BMW de 1254cc. Mais pas seulement : il sera en fonction dans toute une gamme de modèles R1254 pour 2019.
Amoureux des Scrambler, Ducati vient de pourrir votre week-end ! En effet, il vous faudra attendre le lundi 10 septembre pour connaître ce qui se cache sous cette promesse officielle d’une évolution dans le pays de la joie. Ce qui n’empêche pas de faire des hypothèses en attendant de commencer une nouvelle semaine qui se présente donc sous de bons auspices !
Les documents distillés avec parcimonie sur la toile semblent le confirmer : le prochain millésime de la S1000RR de chez BMW sera un tournant dans l’histoire du modèle. Un cadre revu, un moteur retouché et une esthétique bouleversée sont ni plus ni moins attendus. La preuve avec ces dernières images…
Le trail de la marque de Mandello Del Lario se révèle chaque jour un peu plus afin de préparer les esprits à son arrivée en 2019. La dernière sortie sur la toile révèle des couleurs séduisantes pour cette machine qui joue délicieusement entre modernité et lignes vintage. Pour un tarif espéré dans les 12 000 euros, le succès pourrait bien être au bout du chemin.
Le missile d’Akashi avec ZX-10R marqué dessus fait des ravages en mondial Superbike avec un Jonathan Rea dessus conquérant. Un rang qu’il faut aussi défendre sur le marché, d’autant plus qu’aux concurrentes compatriotes bien connues s’ajoute une italienne Ducati Panigale armée d’un redoutable V4. Le Ninja s’est donc musclé en vue de sa campagne 2019. La preuve.
C’est au moment de fêter son 115e anniversaire que le constructeur Harley-Davidson a décidé de se tourner vers l’avenir. Et si vous ne l'avez pas encore compris, cet avenir est électrique…
On ne peut pas encore vraiment parler de déclinaison sportive, mais on peut donner quitus sur le fait que le modèle va s’encanailler. Moto Guzzi prévoit en effet de muscler sa version V9 Bobber pour augmenter encore le plaisir de profiter d’un bicylindre à vocation multiple.