C'est la rentrée. . . ou presque. Mais pour être fin prêt à la date fatidique, Helston's met à votre disposition une besace répondant au nom de code de School.
Toute l'actualité Sacoche
Faite pour les réservoirs des motos d'enduro ou les trails, la sacoche de réservoir SW-Motech s'oriente donc tout-terrain mais pas seulement. Capable d'embarquer de 13 à 22 litres l'Enduro s'adaptera aussi aux besoins de la route. Conçue pour s'adapter aux courbes de ce type de machine elle aura besoin de liens afin que la greffe prenne.
Une dose de vitamine pour votre 690 Duke ? KTM vous prescrit à l'aube du mois d'août une selle dite anatomique pour préserver le plus possible vos fessiers. Ayant recours à des inserts en gel pour une structure à absorption progressive, l'Ergo devrait être la bienvenue avant votre départ en vacances.
Insuffisant pour partir en vacances avec ses 33 litres d'embarquement, le sac Jet Pack devrait être cependant un bon complément au quotidien ou lors de vos escapades dominicales. SW-Motech mise ici avant tout sur la polyvalence avec un volume modulable (passant de 20 à 33 litres) mais surtout la possibilité de transformer, une fois devenu piéton, votre sacoche en sac à dos.
A croire que Dafy-Moto est raccord avec la météo de ces dernières semaines puisqu'il propose un sac aux coutures soudées. Le Polochon Evo de chez Travel Bags reprend le concept utilisé par Givi avec sa gamme TW.
Pour partir en voyage Bagster propose l'Infinity, une sacoche réservoir aimantée capable de moduler son volume interne. Rien de bien nouveau en somme. . . pas tout à fait ! Certes le fabriquant tricolore reprend tout ce que l'on connaît depuis des décennies mais bon, une sacoche réservoir aimantée ne s'invente pas tous les jours.
Pour les aventuriers en moto, SW-Motech mise sur la rigidité, la protection et la résistance avec une gamme de bagages en acier inoxydable. Déclinées en version noire ou brute, les valises latérales s'arrimeront sur les gros trails ou les tourisme-GT via 4 points de fixation.
Givi propose une large gamme d'accessoires telle une invitation au départ en vacances. L'italien métamorphose la NC700 X (pour relire l'essai de la Honda, c'est ici) qui devient ainsi une vraie baroudeuse.
Pour être encore un peu plus baroudeuse, la gamme Trekker s'enrichit d'une nouvelle dimension. Après les formats 33 et 46 litres déjà présentés dans nos colonnes en 2010, Givi remet le couvert avec une version se proposant d'embarquer 52 litres tout en les protégeant de la pluie.
SW-Motech succombe à la déferlante des sacoches de réservoir permettant de s'affranchir d'un tapis. Le modèle Engage ne fait pas exception et reçoit le système de fixation maison Quick-Lock 1. D'une capacité d'embarquement de 7 litres, l'Engage mise sur différents compartiments facilitant vos recherches.