Après la sortie du 125 cm3, Peugeot profite de la base existante pour sortir quelques mois après une version 300 cm3. Et la première chose dont il faut se méfier est son look. Certes très identique aux anciennes versions 400 et 500 cm3, ce Satelis n'a plus grand-chose de commun avec ses prédécesseurs.
Toute l'actualité Permis A2
Dénommer une moto littéralement dans le texte « bob le gras ou bob le gros », il fallait commercialement oser ! Hormis cette traduction douteuse, la Fat Bob a été développée dès 2008 pour séduire une clientèle européenne et populariser le courant minimaliste « Bobber » caractérisé par des coloris mats, un train avant énorme et des garde-boue tronqués.
Demander à un journaliste spécialiste des hypersports, pardon, passionné par les hypersports, d'essayer une Harley, il peut y avoir dans la démarche quelque chose de troublant… et d'antinomique sur le papier. C'est un peu comme demander à un pilote de course de bateaux off shore de passer sur un paquebot diesel et de lui demander ses impressions.
Yamaha fait évoluer sa gamme maxiscooter. Ils font disparaître le Majesty du catalogue pour la nouvelle génération de X-Max. Après le 125 et le 250, la marque complète la famille avec un 400 cm3.
L'histoire de la W ne date pas d'hier. Créée sous la marque Meguro dans les années 30, la firme est ensuite rachetée par Kawasaki qui la commercialisera des années plus tard sous l'appellation W650. Cette machine était d'abord destinée au marché américain et au marché japonais plutôt enclin aux petites cylindrées.
Dans le jeu des sept familles, je voudrais la dernière née de la série 500, la CB500X ! Poursuivant l'optimisation de ses plateformes communes, Honda finalise donc la série des « Triplettes de Belleville », après la CB500R, la CB500F, voici aujourd'hui Miss CB500X.
2006 une année qui rentrera dans l'histoire du monde du deux roues motorisés avec l'apparition du premier scooter à trois roues, une petite révolution signée du constructeur italien Piaggio.
Selon certaines mauvaises langues, quand on détient une recette qui fonctionne du 125 au 1190, pourquoi se priver du plaisir mercantile de décliner quasi à l'infini ladite recette ? C'est effectivement ce que semble opérer KTM avec sa Duke, disponible désormais en 125 cm3, 200, 390, 690, 990, et bientôt en 1290.
Toujours désireux de vulgariser au mieux sa gamme et d'étoffer une polyvalence parfois limitée, Ducati nous dévoile en ce mois d'avril 2013, l'hyperstrada. Sur une base strictement identique à celle de l'Hypermotard, ce modèle intégre toutes les options touring nécessaires à cette tendance chère à Ducati, du « Touring way » of Life.
Pouvons-nous encore trouver du plaisir à rouler ? Radar, répression, prix du carburant… Sans encore parler de militantisme pour toute personne qui ose entrer dans une concession moto et signer un bon de commande, il faut reconnaitre que les temps sont tristes pour les amateurs de 2 roues de plus de 125 cc.