Jordi Tixier a remporté dimanche les trois manches de la première épreuve du championnat de France junior à Tilly sur Seulles. Jordi comme plusieurs des pilotes du junior va participer au nouveau championnat d'Europe 125cc.
Toute l'actualité MX
Le pilote Yamaha Rinaldi Gautier Paulin ne disputera pas le premier Grand-Prix du championnat du monde de motocross ce week-end en Bulgarie. En effet le jeune français s'est blessé à l'entrainement hier après-midi sur le terrain de La Fare-les-Oliviers.
La semaine dernière, le dimanche, c'était l'ouverture du championnat de France Elite sur le terrain de motocross de Romagné. Caradisiac moto avait fait le déplacement sur cette épreuve où le club avait prévu la présence de Shaun Simpson et Marvin Musquin en plus des habitués du début de championnat.
Tous nos champions de motocross depuis 20 ans, ils sont nombreux, sont passés par le championnat de France 125 Junior. Le champion 2009, Richard Fura, a laissé la place aux pilotes les mieux classés l'an dernier, on doit donc retrouver aux avant-postes, des garçons comme Sulivan Jaulin, 3ème en 2009, Jordi Tixier, 5ème et Arnaud Aubin.
Dans moins d'une semaine les pilotes engagés dans le championnat du monde de motocross retrouvent les terrains pour l'ouverture de la saison. C'est en Bulgarie et à Sevlievo plus précisément qu'Antonio Cairoli, Marvin Musquin et Steffi Laier remettent leur titre en jeu.
Quand j'ai vu Anthony Boissière dimanche dernier à Romagné, il avait quelques jours pour retrouver une moto en vue du championnat du monde MX 1. Une piste sérieuse était envisagée, mais Anthony avait préféré ne pas en dire plus avant la signature. Mercredi, nous apprenions que ce serait sur une TM qu'Anthony roulerait cette année.
A Romagné, je ne voulais pas manquer l'occasion d'aller rendre visite à Cédric Soubeyras. Le champion de France Junior 2007 est venu faire la 3ème épreuve du championnat de France de motocross Elite. Cédric est venu en Bretagne avec des moyens très limités, une 250 KTM 2 temps, un petit auvent, un mécanicien et le minimum légal et encore, plutôt moins.
Avec toute l'actualité chargée en tout terrain le week-end dernier, il y avait à Romagné la seconde épreuve du Trophée KTM qui n'en compte que trois avant la finale. Les 41 pilotes présents ont pu profiter d'une piste sans poussière, sur une bonne terre souple par endroit mais déjà durcie sur certaines parties du circuit.
Si vous avez lu l'interview d'Anthony Boissière de dimanche dernier au motocross de Romagné, 3ème épreuve du championnat de France, Anthony me confiait d'être en contact pour intégrer une nouvelle équipe, mais ne pouvait en dire plus et voulait réserver l'annonce à son sponsor, totalement compréhensible.
Le week-end dernier les pilotes du championnat de France Elite se sont retrouvés à Romagné dans l'Ille-et-Vilaine. Le motoclub local est maintenant un habitué de ce rendez-vous et une nouvelle fois il faut leur tirer un grand coup de chapeau pour toute l'organisation de la manifestation.